Touchdown Shop

[Top 10] Tight Ends : la jeunesse en embuscade

Le sommet de la hiérarchie est occupé par des éléments d’expérience, mais la nouvelle génération est prête à prendre la relève.

Au fil du mois de mai et de juin, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. Il s’agit de choisir les joueurs que chacun voudrait dans son équipe à l’instant T. Mercredi, les tight ends étaient à l’honneur. Ce jeudi, nous vous dévoilons le détails des votes.

Chaque rédacteur a pu faire son top 10, et le classement est le résultat de l’ensemble des votes.

Barème : 1er = 10 points, 2e = 9 points… 10e = 1 point.

C’est une situation 1a/1b au sommet du poste entre Travis Kelce et George Kittle, qui ne sont séparés que par une infime différence. L’autre bataille s’est jouée pour la 3e marche du podium. Et c’est finalement le neo All-Pro Mark Andrews qui a décroché la timbale d’un rien, laissant Darren Waller avec la médaille en chocolat. Arrivé l’an dernier, Kyle Pitts s’est déjà imposé dans la hiérarchie malgré ses 21 ans. Il patiente à l’affut, confortablement installé derrière le quatuor.

Le reste de notre classement est composé de jeunes joueurs, dont le plus âgé ne dépasse pas les 27 ans (Dallas Goedert). Un groupe pas forcement flashy sur le papier, mais dont les membres savent se montrer sous leur meilleur jour dans la zone rouge ou lorsqu’il s’agit de gagner une première tentative.

Parmi les absents, Rob Gronkowski. Mais pour le moment, l’incertitude plane autour de son avenir en NFL. Sans équipe contractuellement parlant, difficile de le voir apparaitre dans notre sélection.

Les votes de la rédaction

1 – Travis Kelce – 105 points
2 – George Kittle – 103 points
3 – Mark Andrews – 77 points
4 – Darren Waller –  74 points
5 – Kyle Pitts – 63 points
6 – Dalton Schultz – 49 points
7 – TJ Hockenson – 40 points
8 – Dallas Goedert – 25 points
9 – Mike Gesicki – 19 points
10- Dawson Knox – 18 points

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires