Le point du jour : bon test pour Colin Kaepernick, Michael Thomas toujours pas prêt

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 27 mai 2022.

L’actualité chaude

[Top 10] Running Backs : Christian McCaffrey à la dérive

Raiders : le test de Colin Kaepernick se serait bien passé

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Josh McDaniels n’a pas voulu parler du test de Colin Kaepernick. Alors les journalistes américains ont du aller creuser. Du côté de Yahoo Sports, on a appris que le quarterback aurait passé cinq heures à Las Vegas, où il aurait effectué plusieurs exercices, mais aussi eu droit à plusieurs réunions avec les entraîneurs et les dirigeants.

Kaepernick se serait montré en excellente forme physique et aurait lancé le ballon avec beaucoup de puissance.

Le contact serait ouvert entre les Raiders et le joueur de 34 ans, même si la franchise doit continuer d’évaluer ses besoins sur le poste de lanceur. Actuellement, derrière Derek Carr, on retrouve Nick Mullens, Jarrett Stidham et le rookie Chase Garbers.

Falcons : Deion Jones sur le flanc jusqu’au camp d’entraînement

Préparation déjà écourtée pour Deion Jones (LB, Falcons). Le linebacker a été opéré de l’épaule et doit rester au repos pour le moment. C’est Arthur Smith qui l’a annoncé à la presse jeudi. Selon NFL Media, le joueur devrait tout de même être prêt pour le camp d’entraînement.

Reste à savoir si ce sera avec Atlanta. Avec un impact de 20 millions de dollars sur la masse salariale, Jones est dans les rumeurs pour une éventuelle coupe ou un transfert.

Michael Thomas n’est toujours pas prêt

Absent pendant toute la saison 2021 à cause d’une blessure à la cheville, Michael Thomas (WR, Saints) n’est toujours pas à fond.

Jeudi, Dennis Allen a avoué que le receveur vise un retour pour le camp d’entraînement cet été.

« Je pense que sa rééducation se passe bien. Il n’est pas encore prêt. Mais il est ici, il se soigne. […] Si j’avais une boule de cristal et que je pouvais vous dire toutes ces choses, je gagnerais probablement beaucoup plus d’argent et je ferais autre chose. Mais oui, nous espérons qu’il sera prêt pour le camp d’entraînement. C’est ce que nous visons. »

Les Steelers ont un nouveau manager général

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l’embauche d’Omar Khan au poste de manager général des Steelers est désormais officielle. C’est la première fois depuis 2000 que Pittsburgh change de manager.

Il ne s’agit pas d’une révolution, puisque Khan est présent dans la franchise depuis 2001. Il était dernièrement en charge des contrats et des négociations.

Les règles de la liste des blessés se resserrent

En 2020 et 2021, la ligue avait fait sauter la limite du nombre de joueurs pouvant revenir de la liste des blessés en cours de saison. Les choses seront de nouveau plus strictes en 2022. Selon NFL Media, la ligue et le syndicat des joueurs sont tombés d’accord pour limiter à 8 le nombre de joueurs qui pourront sortir de la liste des blessés en cours de saison.

Un joueur pourra revenir deux fois de la liste, mais il comptera alors comme deux retours. C’est toujours plus élevé que la limite de deux joueurs par saison qui était en vigueur en 2019, mais cela pourrait tout de même pousser les franchises à devoir faire quelques choix.

Lors de la saison à venir, un joueur placé sur la liste des blessés sera éligible à un retour après quatre matchs d’absence.

Blessures

Trey Lance (QB, 49ers) a expliqué à la presse qu’il a été gêné par une blessure au doigt tout au long de sa première saison, et qu’il n’était pas à fond à la fin de la campagne 2021. La bonne nouvelle, c’est qu’il est de retour en pleine forme. (49ersWebzone.com)

Rumeurs

– Selon le Cleveland Plain Dealer, les Browns et David Njoku (TE) seraient proches d’un accord sur une prolongation de contrat. Pour l’instant, c’est sur la somme garantie que les choses coinceraient.

Transactions

– Les Falcons ont annoncé la signature de Jeremy McNichols (RB).

– Les Ravens ont annoncé la signature de Brett Hundley (QB).

En bref sur le terrain

– Les Falcons ont un nouveau coureur. Qui est un ancien defensive back. Jeudi, Atlanta a annoncé qu’Avery Williams passe de la défense à l’attaque, où il va être testé dans un rôle de coureur. Choix du cinquième tour en 2021, il a surtout été utilisé sur les retours et les équipes spéciales jusque-là. (Atlanta Journal Constitution)

En bref en-dehors du terrain

– Peyton et Eli Manning gagnent désormais des trophées en-dehors du terrain. Les deux anciens quarterbacks ont reçu l’Emmy Award de la meilleure série en direct pour leur « Monday Night Football with Peyton & Eli », aussi surnommé le « ManningCast. » Lors de la cérémonie des prix de la télévision américaine, « Man in the Arena : « Tom Brady » a reçu le prix de la meilleure série documentaire.

– La plainte de Jon Gruden contre la NFL suit son chemin. Mercredi, un juge a refusé la demande de la ligue, qui souhaitait que les deux plaintes de l’ancien coach soient rejetées. Gruden accuse la ligue et Roger Goodell d’avoir fait fuiter ses emails de manière volontaire au mois d’octobre dernier pour le forcer à quitter son poste. À moins d’un accord à l’amiable, il y aura donc un procès. La NFL a déjà prévu de faire appel de ce refus de rejeter la plainte.

– La plainte dans laquelle Von Miller (LB, Bills) était accusé de revenge porn a été classée. Une ex du joueur l’accusait d’avoir partagé avec deux célébrités des photos d’eux pendant l’acte sexuel. Il est possible qu’un accord financier ait été trouvé. (TMZ)

Deshaun Watson (QB, Browns) n’a rien eu à payer quand Anthony Walker (LB) lui a gentiment donné son numéro 4. Mais le lanceur a tout de même tenu à faire un geste, en offrant une Rolex à son coéquipier.

– C’est reparti pour la CFL. Jeudi soir, le syndicat des joueurs a bien validé un nouvel accord collectif d’une durée de 7 ans. La ligue canadienne va débuter sa présaison vendredi soir.

Les Browns n’en ont toujours rien à faire…

Deux des femmes qui accusent Deshaun Watson (QB, Browns) d’agression sexuelle ont été interviewées par HBO mardi soir. Elles avaient des choses très intéressantes à dire. Les Browns étaient sûrement scotchés à leur écran ? Non.

Mercredi, Kevin Stefanski a expliqué à la presse mercredi qu’il n’a pas regardé les témoignages.

« J’ai lu des choses qui en parlaient », a-t-il expliqué, selon Cleveland.com. « Nous avons fait beaucoup de travail là-dessus. Comme nous en avons déjà parlé, nous avons fait beaucoup de recherches sur la personne qu’est Deshaun. Il y a des procédures légales en cours, il y a une enquête en cours, donc je ne vais pas faire plus de commentaires. »

Les Browns ne font pas semblant de ne pas écouter les témoignages des victimes présumées. Ils n’écoutent pas la parole des victimes présumées et n’ont même pas peur de le dire. Un doigt d’honneur parmi d’autres.

Josh McDaniels (Raiders) fait son mea culpa

La première expérience de coach de Josh McDaniels a tourné à la catastrophe. C’était à Denver de 2009 à 2010. En conférence de presse, le coach a avoué jeudi qu’il a fait une erreur fondamentale à l’époque : tenter d’imiter son mentor.

« Je ne suis pas Bill (Belichick)… Je ne peux pas l’être. Je vais juste être moi-même et j’espère que je serai un bon leader pour cette équipe. »

Jordan Love est content, mais…

Sélectionné au premier tour de la Draft en 2020, Jordan Love (QB, Packers) s’attendait probablement à être le quarterback du futur à Green Bay. Deux ans après, il attend toujours. Et il vient même de voir Aaron Rodgers signer une énorme prolongation de contrat.

« J’étais super content pour Aaron. Évidemment, le gars le mérite, vu ce qu’il a fait ces deux dernières années », a expliqué Love à la presse mardi. « Personnellement, pour moi, cela veut dire que je vais encore être remplaçant cette année. C’est tout ce que je peux contrôler actuellement. J’étais content pour Aaron, mais en même temps, vous vous dites : « ah. » »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires