Le petit dej’ : le Pro Bowl en sursis, les 49ers perdus avec Jimmy Garoppolo

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 25 mai 2022.

L’actualité chaude

Le Top 10 des quarterbacks NFL : Tom Brady dépassé par Joe Burrow

Le Pro Bowl en sursis ?

Les propriétaires NFL sont réunis cette semaine, et le Pro Bowl est à l’ordre du jour. Selon ESPN, la ligue a parlé aux joueurs et aux équipes, et des alternatives seraient désormais à l’étude pour remplacer le match des All-Stars, dont l’intérêt semble de plus en plus réduit.

Roger Goodell a confirmé à la presse que l’élimination pure et simple du match n’est pas exclue. Le Pro Bowl pourrait devenir une fête célébrant les joueurs, plutôt qu’un match.

« Je crois que la conclusion des discussions a été que le match ne marche marche pas, et que nous devons trouver d’autres manières de célébrer nos joueurs », a expliqué le patron de la ligue.

La NFL espère prendre une décision au cours de l’été.

49ers : Jimmy Garoppolo va-t-il bouger ?

Trey Lance (QB, 49ers) est censé être le quarterback de San Francisco pour les années à venir. Mais va-t-il garder Jimmy Garoppolo dans les pattes ? Depuis l’opération à l’épaule de Garoppolo, plus rien ne bouge sur le front d’un éventuel échange. Au point que John Lynch ne se cache plus d’être un peu perdu.

« Rien n’a changé depuis l’opération », a expliqué le manager général à la presse mardi. « Tout est en suspens depuis l’opération. Je m’attends à ce que, à un moment, le plus probablement, il soit échangé. Mais qui sait ? Ce n’est pas une garantie. On verra ce qui se passe quand il sera en bonne santé. »

Bientôt la fin de l’enquête sur Deshaun Watson pour la NFL ?

« Je pense que nous approchons la fin de la période d’enquête. Ensuite, cela sera géré par notre officier de discipline. »

Voilà ce que Roger Goodell a expliqué à la presse mardi au sujet de l’affaire Deshaun Watson. Le quarterback a enfin rencontré les enquêteurs de la NFL au cours de la semaine dernière.

S’ils ont besoin d’aide, les pontes de la ligue pourront regarder l’interview de deux des plaignantes diffusée par HBO mardi soir. Une des deux femmes a expliqué que le joueur aurait mis son pénis dans sa main à elle. Elle aurait alors mis fin à la séance, au bord des larmes. S’il était devant son écran, Watson, qui avait tenté de répondre aux accusations de cette femme lors d’une pré-audience, a donc enfin pu comprendre pourquoi elle avait les larmes aux yeux… Elle a confirmé que Watson aurait ensuite envoyé ses excuses par SMS.

La deuxième femme qui a témoigné mardi que Watson l’aurait touché plusieurs fois avec son pénis, et se serait touché jusqu’à éjaculer.

Les avocats du joueur maintiennent qu’il aurait eu des rapports sexuels avec trois femmes, à chaque fois à leur demande et après la session de massage. Avec les 19 autres, ils assurent qu’il n’y aurait pas eu la moindre activité sexuelle.

Sans surprise, au milieu de tout ça, les deux femmes ont apprécié de voir les Browns donner 230 millions de dollars garantis à Watson.

« C’est comme un énorme doigt d’honneur », explique la première. « C’est ce que j’ai ressenti. Qu’ils n’en ont rien à faire. Il peut courir, lancer le ballon, et c’est tout ce qui importe. »

Transactions

Kyler Fuller (CB) arrive chez les Ravens. Le joueur de 30 ans a passé la saison 2021 chez les Broncos, où il a cumulé 51 plaquages et 4 passes défendues.

– Les Saints ont annoncé la signature de Kahale Warring (TE) et la coupe de Jake Koerner (DB).

– Les Packers ont récupéré Chris Slayton (DT) sur le waiver.

Blessures

Alex Cappa (OG, Bengals) est touché aux abdominaux et devrait être absent pendant une à deux semaines, a expliqué Zac Taylor à SI.com.

En bref

– Indianapolis garde le Scouting Combine. La NFL a annoncé mardi que l’évènement se tiendra encore dans le stade des Colts en 2023 et 2024. Dallas et Los Angeles étaient également candidats pour accueillir l’évènement.

– Les Steelers auraient trouvé leur nouveau manager général. Selon NFL Network et ESPN, c’est Omar Khan qui aurait été choisi. Khan est loin d’être un inconnu puisqu’il est employé par la franchise depuis 2001. Ces six dernières années, il était le vice-président en charge de l’administration football et business. Il gérait notamment la masse salariale de l’équipe.

– Les propriétaires NFL sont (parfois) solidaires. Selon The Athletic, la NFL aurait pris 7,5 millions de dollars à chaque franchise pour aider Stan Kroenke a payer la somme qu’il doit verser à Saint Louis dans le cadre de l’accord trouvé suite au départ des Rams. Kroenke doit faire un chèque de 790 millions de dollars. Il a donc reçu 232,5 millions de billets verts de ses camarades, qui à l’heure actuelle, ne sauraient même pas s’ils vont être remboursés.

Zach Wilson a pris du muscle

Chaque année, un joueur NFL découvre qu’arrêter la junk food et les sucreries permet d’être en meilleure forme physique. INCROYABLE ! Le trophée de cette année revient à Zach Wilson (QB, Jets), qui explique à ESPN qu’il a éliminé les cookies, les cakes et les sucreries de son alimentation. Le résultat ? INCROYABLE !

« Je me sens vraiment mieux. J’ai plus d’énergie et une meilleure capacité à la garder pendant tout l’entraînement. »

Si seulement ces secrets étaient plus largement partagés.

Wilson a pris quasiment six kilos de muscle.

« Sur le long terme, une fois dans des matchs où je me ferai plaquer, je pense qu’être plus costaud va aider. Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression d’être un meilleur athlète avec plus de poids. »

Le grand mystère d’une meilleure alimentation.

Sam Darnold garde le moral

Sam Darnold (QB, Panthers) est toujours à Carolina. Et lui pense encore qu’il a une chance de réussir de grandes choses.

« Tant que je sais ce que nous faisons, ce que la défense fait, je pense que je peux être un des meilleurs quarterbacks de la ligue », a-t-il expliqué à la presse mardi.

Avec 54 touchdowns pour 52 interceptions et 59,8% de passes complétées en quatre saisons, il va vraiment falloir qu’il sache ce que la défense fait. Ou qu’elle lui annonce avant chaque action.

Les franchises continuent de se partager le business mondial

Il y a quelques mois, la NFL avait annoncé que ses franchises allaient se partager différentes régions du monde, en donnant la priorité marketing à certaines équipes selon les zones. Un plan qui n’évoquait malheureusement même pas la France.

Mardi, la ligue a annoncé que quatre nouveaux marchés ont été attribués. Et encore une fois, pas de Tour Eiffel, de baguettes et de fromage en vue. Les Rams héritent de la Nouvelle Zélande, leur quatrième zone attribuée. Les Eagles ont droit à l’Australie, à la Nouvelle Zélande et au Ghana. Philadelphie sera la première franchise à tenter de s’implanter en Afrique.

Au total, 19 franchises se partagent 10 pays, en apparaissant parfois à plusieurs sur certains marchés. L’Allemagne a cinq équipes (Panthers, Chiefs, Patriots, Buccaneers, Eagles), l’Espagne deux (Bears, Dolphins) et le Royaume-Uni est gâté avec six franchises (Bears, Jaguars, Dolphins, Vikings, Jets, 49ers).

On se consolera en se disant que les effets concrets de ces implantations marketing restent un peu floues pour le moment.

Pepsi lâche le show de mi-temps du Super Bowl

Si votre entreprise à environ 50 millions de dollars sous la main, sachez qu’il y une place à prendre en tant que sponsor du show de mi-temps du Super Bowl.

Selon CNBC, le groupe Pepsi a renouvelé son accord global avec la NFL. Les boissons Pepsi et Gatorade resteront donc présents lors des matchs. Mais le nouvel accord n’inclurait plus le concert de la mi-temps du Super Bowl.

« Nos priorités et leurs priorités ont évolué », a confirmé à demi-mot Tracie Rodburg, en charge du sponsoring de la NFL.

CNBC estime donc à environ 50 millions de dollars le prochain contrat.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires