L’actu chaude
– Les entraîneurs des Patriots sans rôle défini ?
– [Le bon numéro] #87 : Rob Gronkowski, de la puissance et des bagues
Tarik Cohen rechute en direct
Le destin peut être cruel. Gravement blessé à la jambe en 2020, Tarik Cohen (RB, agent libre) a raté l’entièreté de la saison 2021. Alors qu’il se préparait pour la prochaine saison, en direct sur Instagram, son corps a de nouveau cédé. En direct.
Selon ESPN, il s’agirait d’une rupture du tendon d’Achille.
Coupé par les Bears, Cohen s’était récemment ouvert dans une article du Player’s Tribune, évoquant sa souffrance psychologique, notamment suite au décès de son frère jumeau et de son petit frère au cours de l’année écoulée.
This sucks. Free agent RB Tarik Cohen seems to have suffered a pretty bad injury while working out on Instagram Live. Poor guy can’t catch a break. pic.twitter.com/zysFSHxKeQ
— uSTADIUM (@uSTADIUM) May 17, 2022
Davante Adams a préféré l’argent à l’or
Ce n’est un secret pour personne, Davante Adams (WR, Raiders) est un fan des Raiders depuis l’enfance. Ce que l’on ne savait pas jusque-là, c’est que le joueur a préféré rejoindre les noir et argent d’Oakland en dépit d’une offre financière supérieure des Packers.
« Les Packers ont offert un meilleur contrat à Davante Adams sur les deux premières années que les Raiders… mais il ne voulait juste pas être là » a expliqué Ian Rapoport de NFL Network lors du Pat McAfee Show.
Ce n’est donc pas le contrat d’Aaron Rodgers (QB, Packers) qui a coûté la possibilité de garder Adams.
"The Packers offered Davante Adams a bigger deal over the first two years than the Raiders did.. he just didn't wanna be there" ~@RapSheet#PMSLive pic.twitter.com/4heASJuVi1
— Pat McAfee (@PatMcAfeeShow) May 16, 2022
En bref
– Sony Michel (RB, Dolphins) a annoncé au Palm Beach Post qu’il compte porter le numéro 34 à Miami pour rendre hommage à Ricky Williams.
– Les Eagles ont annoncé qu’ils tiendront des sessions d’entraînement communes avec les Dolphins à la fin du mois d’août, juste avant leur rencontre de présaison prévue pour le 27 août. L’occasion pour Tua Tagovailoa et Jalen Hurts, anciens coéquipiers en Alabama, de se retrouver.
– Les supporters des Patriots ont désigné Vince Wilfork pour être le prochain joueur introduit au Hall of Fame de la franchise. Le defensive tackle a remporté un vote dans lequel Logan Mankins et Mike Vrabel étaient les deux autres nominés.
– Interrogé dans le podcast d’Adam Schefter (ESPN), le responsable des calendriers télé de la NFL a annoncé qu’il devrait y avoir trois « double Monday Night Football » lors de la saison 2023. Il n’y en aura qu’un seul en 2022, lors de la deuxième semaine. Autre nouveauté à venir en 2023, les matchs du lundi des semaines 14 à 18 seront sujets à une programmation flexibles, c’est à dire que les affiches ne seront pas connues en début d’année. La ligue sélectionnera en cours de saison les opposition les plus alléchantes pour les placer dans cette case.
– Les matchs de XFL seront diffusés sur ESPN et les autres médias propriétaire de Disney à partir de février 2023, selon une annonce officielle.
– Jack Crawford (DE) a décidé de prendre sa retraite. Le joueur sélectionné en 2012 a annoncé sa décision sur Twitter. Sélectionné en 2012 par les Raiders, il était également passé par les Cowboys, les Falcons, les Titans et dernièrement les Cardinals.
– Selon Yahoo Sports, les procédures civiles intentées contre Deshaun Watson (QB, Browns) prendraient plus de temps que prévu et tous les procès pourraient être repoussés en 2023, après la saison NFL.
Signatures
– 49ers : Troy Fumagalli (TE)
– Bears : Shon Coleman (OT), Velus Jones (WR)
– Browns : Luther Kirk (S), Reggie Robinson (CB)
– Cardinals : Jessie Lemonier (LB)
– Chargers : Zack Bailey (OG)
– Chiefs : Vitaliy Gurman (OT)
– Colts : Philip Lindsay (RB)
– Eagles : Josh Hammond (WR)
– Patriots : Ross Reiter (LS)
Coupes
– 49ers : Garrett Walston (TE)
– Bears : Ryan Winslow (P)
– Patriots : D’Eriq King (QB), Devin Hafford (CB), Liam Shanahan (DL)
– Rams : Roger Carter (TE), T.J. Carter (DB), Andrzej Hughes-Murray (LB), Daniel Isom (DB), Lance McCutcheon (RB)
Joe Burrow n’est pas mou du genou
Le quarterback des Bengals Joe Burrow ne veut pas se contenter de la place de finaliste. Interrogé en conférence de presse ce mardi, le lanceur est revenu sur ses ambitions pour la saison prochaine.
« Je n’accepterai pas la défaite » a déclaré Burrow, qui semblait gonflé à bloc avant de vivre sa première intersaison complète en NFL après sa terrible blessure au genou qui avait mis un poids sur son intersaison précédente. « Je me sens super bien » a expliqué le Comeback player de l’année en titre, qui ne porte plus sa genouillère. « Je n’aime pas porter ce truc, donc je suis content de ne plus l’avoir », s’en est-il réjoui.
Kwesi Adofo-Mensah « n’est pas stupide »
La décision du nouveau manager général des Vikings Kwesi Adofo-Mensah d’échanger son premier tour de draft avec les Lions puis d’effectuer un autre échange avec les Packers. Ces deux échanges ont permis aux adversaires en conférence NFC Nord de récupérer les redoutables Jameson Williams (WR, Lions) et Christian Watson (WR, Packers). Il est revenu là-dessus en conférence de presse, expliquant comprendre le risque pris mais défendant sa logique.
“Je ne suis pas stupide. Je sais qu’à chaque touchdown de Willams contre nous, la télévision va me montrer ou afficher mon nom » a-t-il déclaré dans une interview à Peter King. « C’est la vie. Si mes sentiments se mettaient en travers des décisions améliorant l’équipe, je ne serais pas là » a-t-il poursuivi. Selon lui, n’importe quelle équipe après les Vikings aurait accepté l’offre des Packers pour le choix 32. « Refuser aurait juste été pour sauver la face auprès des médias », a-t-il conclu.
Vers une bataille Kroenke vs NFL ?
La semaine dernière, le Saint-Louis Post Dispatch a publié une enquête racontant comment certains propriétaires de NFL et Roger Goodell ont couvert Stan Kroenke, propriétaire des Rams, au moment où il a décidé la délocalisation de la franchise de Saint-Louis à Los Angeles.
Cette semaine, le journal en rajoute une couche et détaille l’impact que cela pourrait avoir sur la NFL. Dans le cadre de la relocalisation, Kroenke a été condamné à payer 790 millions de dollars de dédommagements à Saint-Louis. Une somme qu’il ne pourrait pas demander à la NFL (et donc aux propriétaires des autres franchises) de partager, car il aurait signé un contrat l’empêchant de réclamer cette solidarité. Sauf que Kroenke serait en train d’essayer de gagner du temps, et de revenir là-dessus… et que ce serait finalement à Roger Goodell, mouillé jusqu’au cou, de trancher. Affaire à suivre.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.