Le projet de nouveau stade dans le centre de Minneapolis est au point mort. L’Associated Press rapporte que la proposition qui a vu le jour début mars a été recalée lundi par l’assemblée du Minnesota.
Sur les 15 votants, 9 ont dit « non. » « Au point ou on en est, quelqu’un va devoir sortir un lapin du chapeau pour que ce projet reste en vie« , a commenté Morrie Lanning, l’élu qui portait le texte. En effet, la législature actuelle prend fin dans quelques jours. Il n’y a donc plus le temps de la faire adopter le projet.
Le risque de voir les Vikings déménager est donc toujours présent. L’équipe s’est engagé à jouer au Metrodome en 2012 mais elle n’est pas liée à la ville de Minneapolis et à son stade par un contrat. Les dirigeants ont donc le loisir de partir quand ils le souhaitent s’ils le veulent.
Les Vikings ont expliqué qu’ils sont « extrêmement déçus » par cette décision. Le gouverneur du Minnesota avait déjà expliqué penser qu’un échec dans les négociations pour un nouveau stade pourrait faire partir les Vikings. Les fans espèrent que le temps ne lui donnera pas raison.