Top 10 : les matches NFL à ne pas manquer en 2022

Des revanches, des stars et des retours !

272 matchs seront joués en NFL lors de la saison 2021, soit 18 semaines de saison régulière. Tous auront leur importance, mais certains ressortent forcément un peu plus.

Entre clashs de vedettes, retour attendu, revanches et course aux playoffs, voici une liste absolument non-exhaustive des rencontres à ne pas manquer lors de la campagne à venir.

Semaine 1 : Los Angeles Rams contre Buffalo Bills

Le tenant du titre face au favori de la saison selon les bookmakers : voici un match d’ouverture haletant ! Josh Allen et les Bills ont ils digérés la cruelle défaite de la saison dernière? Les Rams ont’ils réussi à se renouveller?

Réponse le 9 septembre !

Semaine 1 : Seattle Seahawks contre Denver Broncos

La première semaine est décidément riche ! Dès les premiers jours de la saison le retour le plus attendu aura lieu : Russell Wilson est de retour à Seattle, mais sous un autre maillot ! Un moment plein d’émotion pour les fans et le joueur à coup sûr, même si le match en lui-même semble déséquilibré.

Semaine 4 : Tampa Bay Buccaneers contre Kansas City Chiefs

Deux années après l’humiliation subit par les Chiefs au Super Bowl contre Tom Brady et sa bande, les hommes d’Andy Reid affrontent à nouveau les boucaniers. L’occasion de prendre une revanche? Pas évident à prévoir tant Kansas City semble s’être affaibli alors que Tampa a gardé la structure de l’équipe championne.

Semaine 6 : Kansas City Chiefs contre Buffalo Bills

Cette fois, c’est Kansas City le bourreau. Les Bills ont l’occasion de chasser de leurs esprits les 13 dernières secondes d’une défaite cruelle en playoffs contre Patrick Mahomes et sa bande. La bonne nouvelle est que Tyreek Hill n’est plus là, mais le match s’annonce tout de même haletant entre deux des meilleurs effectifs de la ligue.

Semaine 7 : Miami Dolphins contre Pittsburgh Steelers

Le match le plus polémique de la liste? Après avoir poursuivi les Dolphins en justice, Brian Flores va retrouver Miami sur le terrain pour un affrontement qui va sentir le soufre. Ce sera aussi l’occasion de voir deux premiers tours s’affronter au poste de quarterback : Tua Tagavailoa et Kenny Pickett.

Semaine 10 : Philadelphia Eagles contre Washington Commanders

Carson Wentz est de retour à Philadelphie, pour le meilleur et pour le pire. Membre de l’équipe de 2017 qui a gagné le titre (sans lui), il avait cependant réalisé une saison MVP qui a permis aux Eagles d’être premier de conférence. Mais compte tenu de la fin de l’aventure qui s’est mal déroulé, et de l’attitude générale des fans des Eagles, peu de chance qu’il évite les sifflets.

Doug Pederson sera lui aussi de retour, mais l’accueil devrait être beaucoup plus chaleureux.

Semaine 10 : Green Bay Packers contre Dallas Cowboys

Comme Doug Pederson, Mike McCarthy va avoir l’occasion d’affronter l’équipe avec qui il a gagné un titre. Même si le match se déroule à Dallas, revoir McCarthy et Aaron Rodgers face à face aura une certaine saveur, et nul doute que les deux voudront gagner ce match plus que tout vu l’état de la relation entre les deux hommes.

Semaine 15 : Las Vegas Raiders contre New England Patriots

Josh McDaniels contre son ancien mentor Bill Belichick, la belle histoire de cette quinzième semaine. SI les assistants de Belichick n’ont pas souvent réussi en NFL (McDaniels inclut), voir le plus grand entraîneur de tous les temps contre son plus fidèle lieutenant est un événement à ne pas manquer. Attaque (McDaniels) contre défense (Belichick), un duel intrigant.

Semaine 17 : Los Angeles Chargers contre Los Angeles Rams

California Love. Si cet affrontement n’est pas une « rivalité » en soit, voir les deux équipes de Los Angeles s’affronter est un événement. Les deux équipes devraient être dans la course aux playoffs, ce qui rajoutera à coup sûr de l’enjeu dans un derby territorial sous le soleil de la Californie.

Semaine 18 : Cincinnati Bengals contre Baltimore Ravens

La dernière semaine est traditionnellement réservé aux affrontements de division, et certains risquent d’être décisif pour le titre de division et/ou les qualifications en playoffs. Le duel entre Joe Burrow et Lamar Jackson est sur le papier le plus alléchant, l’un voulant confirmer et l’autre prouver qu’il est bien revenu et mérite son gros contrat.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires