Le petit dej’ : quatre joueurs internationaux en AFC Sud, Shad Khan se lâche sur Urban Meyer

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 4 mai 2022.

L’actu chaude

Draft 2019 – Toutes les options 5e année : oui pour Kyler Murray, non pour Daniel Jones

Falcons : grosse prolongation pour Grady Jarrett

Quatre joueurs internationaux débarquent en AFC Sud

Il avait déjà été annoncé que Marcel Dabo (CB, Allemagne) allait rejoindre les Colts. Il sera accompagné en AFC Sud par trois autres internationaux issus du International Player Pathway Program.

Ayo Oyelola (DB, Grande-Bretagne) est affecté aux Jaguars. Adedayo Odeleye (DL, Nigeria) va aux Texans. Enfin, les Titans accueillent Thomas Odukoya (TE, Pays-Bas).

Toujours personne pour Baker Mayfield

Selon Diana Russini d’ESPN, « aucune équipe ne veut de Baker Mayfield » et les Seahawks notamment seraient satisfaits de garder Drew Lock. Elle ajoute que les Browns refusent pour l’instant de prendre en charge une quelconque partie des 18 millions garantis au quaterback de Cleveland. Affaire à suivre.

Shad Khan se lâche sur Urban Meyer

Il a mis du temps à se décider, mais il ne regrette rien. Le propriétaire des Jaguars Shad Khan a évoqué ce mardi l’ancien entraîneur de la franchise Urban Meyer. Viré au bout de 13 matchs (dont 11 défaites), ce-dernier ne lui a pas laissé de bons souvenirs.

« Quand tu perds le respect et la confiance, comment pouvez-vous travailler avec quelqu’un comme cela ? » a demandé Khan auprès de Jarrett Bell de USA Today. « Ce n’est pas possible. »

Contrairement à ceux qui sont passés avant lui, Meyer a été viré pour des raisons visiblement bien plus larges que ses capacités footballistiques.

« Nous avons eu Doug Marrone pendant quatre ans. Gus Bradley pendant quantre ans. Je n’ai que du respect et de l’amitié pour eux. C’est pour ça qu’on leur a donné du temps, parce que ce n’était pas une question de respect ou de vérité. C’était une question de victoires et de défaites. Là c’est beaucoup plus large que ça. »

Sale temps pour Meyer, puisque Michael McCarthy de Front Office Sports a également rapporté que des gens s’opposeraient chez Fox Sports à son retour à l’antenne.

Signatures

Chargers : Bryce Callahan (CB)

Re-signatures

Jaguars : Adam Gotsis (DE)

Seahawks : Josh Jones (S)

Coupes

Seahawks : Niles Scott (DT)

Texans : Kingsley Keke (DE), Sam Cooper (OG)

Chiefs : Chris Finke (WR)

Les 49ers espèrent encore garder Deebo Samuel

La volonté de départ de Deebo Samuel (WR, 49ers) est actée, mais la franchise de San Francisco fait tout pour le conserver. Ce mardi, le manager général de San Francisco John Lynch a mis en avant sa détermination pour convaincre le All-Pro de rester.

« Nous faisons de notre mieux avec Deebo pour résoudre tous les problèmes qu’il pourrait y avoir » a déclaré Lynch sur l’émission « Tolbert & Copes » de KNBR 680 avant de refuser de rentrer dans les détails de ces sujets. « Je ne pense pas que les obstacles soient insurmontables » a ajouté Lynch, annonçant même que de son côté, il voyait Samuel sur le terrain pour les 49ers la saison prochaine « car c’est notre travail. Il est un trop bon joueur ».

Robert Griffin III ne serait pas contre un retour

Alors que Colin Kaepernick (QB) fait des yeux doux aux franchises dans l’espoir de reprendre du service, un autre quarterback du mauvais côté de la trentaine veut retenter sa chance en NFL. Robert Griffin III, deuxième choix de la draft 2012 et rookie offensif de l’année, dont la carrière avait été brisée par les blessures, a témoigné de son envie de revenir.

“J’ai été contacté par plusieurs équipes » a expliqué le joueur de 32 ans, désormais analyste, et qui n’a plus joué depuis 2020, lors du Rich Eisen Show sur ESPN, avant de citer les Bears, les Falcons ou les Cowboys comme des équipes qu’il aimerait joindre.

Il a en tout cas signé un joli 4,48 sur 40 yards, montrant ne pas avoir perdu la vitesse qui en faisait une double menace effrayante.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires