65 – Jacksonville Jaguars : Luke Fortner, C, Kentucky
66 – Minnesota Vikings : Brian Asamoah, LB, Oklahoma
Mina retourne en défense, et apporte de la profondeur à leur second rideau avec Brian Asamoah.
67 – New York Giants : Joshua Ezeudu, OL, North Carolina
68 – Cleveland Browns : Martin Emerson, CB, Mississippi State
Avec leur premier choix de la draft, les Browns font le choix d’apporter de la profondeur à un poste de cornerback pourtant déjà riche en playmaker.
69 – Tennessee Titans : Nicholas Petit-Frere, OT, Ohio State
Les Titans soignent leur ligne. Joueur physique, Nicholas Petit-Frere est aussi polyvalent et capable de joueur aussi bien à gauche qu’à droite.
70 – Jacksonville Jaguars : Chad Muma, LB, Wyoming
71 – Chicago Bears : Velus Jones, WR, Tennesse
Chicago avait désespérément besoin de renfort au poste de receveur pour mieux entourer Justin Fields. Si il n’est pas le plus connu de la cuvée, Jones est extrêmement rapide et capable également d’apporter sur retour de coup de pied.
72 – Seattle Seahawks : Abraham Lucas, OT, Washington State
Il suffisait donc que Russell Wilson s’en aille pour voir du renfort sur la ligne offensive. Après Charles Cross avec le 9e choix, les Seahawks continuent leur mue avec Abaraham Lucas.
73 – Indianapolis Colts : Jelani Woods, TE, Virginia
Une cible de plus pour Matt Ryan. Le front office des Colts continuent de mettre leur quarterback vétéran dans les meilleures dispositions possibles en renforçant son escouade aérienne.
74 – Atlanta Falcons : Desmond Ridder, QB, Cincinnati
Enfin un quarterback sélectionné. Kenny Pickett n’est plus seul. Les Falcons font le pari Desmond Ridder le lanceur des Bearcats. Doté un bras puissant et également capable de gagner des yards avec ses jambes, Ridder est aussi inconstant et sa marge de progression semble limitée. Derrière Marcus Mariota, il aura l’occasion d’apprendre et saisir les opportunités.
75 – Houston Texans : Christian Harris, LB, Alabama
Les Texans continuent de faire le plein de joueurs. Capable de jouer sur 3 tentatives, Christian Harris est un linebacker avec des grandes possibilités de développement.
76 – Baltimore Ravens : Travis Jones, DT, UConn
77 – Indianapolis Colts : Bernhard Raimann, OT, Central Michigan
78 – Cleveland Browns : Alex Wright, DE, UAB
Alex Wright est un joueur brut aux capacités intrigantes. Il va devoir travailler s’il souhaite s’imposer dans la rotation de la ligne défensive de Cleveland.
79 – Los Angeles Chargers : JT Woods, Safety, Baylor
Sans choix au second tour, les Chargers ont du patienter pour sélectionner JT Woods. Le safety de Baylor, machine à interception, et un free safety de talent et dont l’association avec Derwin James et Nasir Adderley a de quoi séduire et donner le sourire aux supporters de L.A.
80 – Denver Broncos : Greg Dulcich, TE, UCLA
Les Broncos tiennent le successeur de Noah Fait. Après avoir envoyé l’ancien joueur d’Iowa aux Seahawks dans l’échange pour Russell Wilson, Denver avait un manque sur la position. Avec l’ajout de Dulcich, la franchise offre une cible de choix à son nouveau quarterback. Rapide, capable de gagner des yards après réception, le joueur d’UCLA devrait rapidement contribuer dans l’attaque du Colorado.
81 – New York Giants : Cordale Flott, CB, LSU
Une draft sans cornerback n’est pas une draft pour les Giants. Avec Cordale Flott, les GMen consolident un peu plus la profondeur à la position.
82 – Atlanta Falcons : DeAngelo Malone, Edge, Western Kentucky
Véritable chasseur de quarterback à l’université, DeAngelo Malone est un pass rusher très rapide mais avec un manque certain de puissance physique.
83 – Philadephia Eagles : Nakobe Dean, LB, Georgia
La chute s’arrête ça. Annoncé comme un premier tour certain, Nakobe Dean a chuté en raison d’inquiétude médicale liée à son épaule. Fantastique capitaine de la défense des champions universitaires. Il sait blitzer, couvrir et défendre la course. Gladiateur au centre du terrain, les Eagles réalisent certainement un des coups de la draft si l’état physique du lineabacker ne cache pas de problème plus profond.
84 – Pittsburgh Steelers : DeMarvin Leal, DL, Texas A&M
Autre joli coup. DeMarvin Leal un temps vu comme un premier tour débarque aux Steelers. Véritable perturbateur, Leal sait mettre la pression sur le quarterback adverse. Si son combine a quelques peu déçu, il a prouvé sur les terrains son potentiel et son talent. Avec Cam Heyward et T.J Watt il sera en plus très bien entouré pour pleinement s’épanouir.
85 – New England Patriots : Marcus Jones, CB, Houston
Bill Belichick a jeté son dévolu au 3e tour sur un cornerback spécialiste du slot, Marcus Jones. Ses capacités de retourneur en équipe spéciale peuvent également lui servir pour se faire une place chez les Pats.
86 – Tennessee Titans (via Raiders) : Malik Willis, QB, Liberty
Une autre attente s’arrête. Mali Willis, présenté comme le probable premier quarterback à être appelé est enfin sélectionné. Les Titans font le pari de ce quarterback double menace, redoutable au sol et doté d’une très gros bras. Si son niveau et son expérience dans une attaque basique demande du temps et du travail, les Titans peuvent s’offrir le temps de le développer derrière Ryan Tannehill.
87 – Arizona Cardinals : Cameron Thomas, DE, San Diego State
Complet, polyvalent et productif, Cameron Thomas offre aux Cardinals une palette complète à un poste où il y avait un vrai besoin. Explosif et doté de très bonnes mains, Thomas devra trouvé sa bonne position dans le système d’Arizona.
88 – Dallas Cowboys : Jalen Tolbert, WR, South Alabama
Après avoir perdu Amari Cooper lors de l’intersaison, les Cowboys récupèrent Jalen Tolbert. Le receveur de South Alabama est un joueur plein de qualités avec un fort potentiel.
89 – Buffalo Bills : Terrel Bernard, LB, Baylor
Les Bills retournent en défense en sélectionnant un joueur qui contribuera dans la rotation et fera office de doublure derrière le duo Edmunds-Milano. Terrel Bernard, machine à plaquer et aussi un chasseur de quarterback de qualité comme le prouve ses 7,5 sacks en 2021.
90 – Las Vegas Raiders : Dylan Parham, OL, Memphis
Hôte de cette draft, les Raiders ont du attendre un long moment pour sélectionner leur premier joueur devant leur public. Avec Dylan Parham, c’est le choix logique d’un renfort sur la ligne offensive, chantier depuis plus d’un an dans le Nevada.
91 – Tampa Bay Buccaneers : Rachaad White, RB, Arizona State
Malgré le retour de Leonard Fournette pour 3 saisons, Tampa décide de renforcer son comité de coureur avec Rachat White.
92 – Green Bay Packers : Sean Rhyan, OT, UCLA
Après la coupe de Billy Turner, du renfort était attendu sur la ligne offensive. Avec Sean Rhyan, les Packers récupèrent un joueur du même acabit, capable de jouer guard ou tackle.
93 – San Francisco 49ers : Tyrion Davis-Price, RB, LSU
Kyle Shanahan continue de garnir son comité de coureur avec Tyrion Davis-Price, running back puissant, capable de casser des plaquages et de bloquer en situation de passe.
94 – Panthers (via Patriots) : Matt Corral, QB, Ole Miss
Carolina qui n’avait initialement pas de choix durant ce tour ont échangé un 3 tour 2023 pour pouvoir sélectionné au 3e tour cette année. Une volonté de saisir l’opportunité Matt Corral, quarterback annoncé comme un possible premier tour. Précis dans les zones intermédiaires, doté d’un bon bras, le lanceur d’Ole Miss sait aussi utiliser ses jambes et son physique pour aller gagner des yards et inscrire des touchdowns. Il a beaucoup progressé au cours des deux dernières saisons, notamment en 2021. Avec Sam Darnold comme quarterback titulaire, Corral pourrait avoir sa carte à jouer rapidement dans l’attaque des Panthers.
95 – Cincinnati Bengals : Zachary Carter, DE, Florida
Encore un choix défensif pour les Bengals. Après le secondary, Cincinnati renforce sa ligne défensive avec Zachary Carter. Polyvalent, il peut contribuer sur l’extérieur comme sur l’intérieur.
96 – Indianapolis Colts : Nick Cross, Safety, Maryland
Les Colts ont trouvé un pendant à Julian Blackmon. Extrêmement rapide, comme l’a prouvé son temps canon au combine, il sait couvrir mais aussi blitzer et mettre la pression.
97 – Detroit Lions : Kerby Joseph, Safety, Illinois
Les Lions améliorent leur secondary avec Kerby Joseph. Rapide et capable de bien lire le jeu, il va apporter en special team dès son arrivée en NFL.
98 – Washington Commanders : Brian Robinson, RB, Alabama
Un renfort dans le backfield pour épauler Antonio Gibson avec Brian Robinson. Le coureur du Tide, extrêmement productif en 2021 avec plus de 1300 yards et 14 touchdowns apportera une touche physique dans le jeu de course de la capitale.
99 – Cleveland Browns : David Bell, WR, Purdue
Avec Amari Cooper mais sans Jarvis Landry, les Browns se devaient d’apporter plus de cibles à DeShaun Watson. Avec David Bell, Cleveland offre une cible de choix à leur nouveau quarteback. Un temps présenté comme un des meilleurs receveurs de la classe, Bell a souffert d’un processus draft décevant notamment son combine où sa vitesse a préoccupé.
100 – Arizona Cardinals : Myjai Sanders, Edge, Cincinnati
Les oiseaux du désert double le poste de pass rusher. Après Cameron Thomas, les Cards’ remettent ça en sélectionnant Myjai Sanders. Joueur technique mais léger, le système 34 d’Arizona pourrait l’aider à s’épanouir. Rapide et efficace contre la course, il aura un rôle à jouer à minima dans la rotation.
101 – New York Jets : Jeremy Ruckert, TE, Ohio State
Les Jets continuent d’entourer Zach Wilson. Un receveur, un coureur et maintenant un tight end. Loin d’être le plus productif, Ruckert dispose d’un gros potentiel et pourra apporter au block.
102 – Miami Dolphins : Channing Tindall, LB, Georgia
Encore un linebacker de Georgia. Pour leur premier choix de cette draft, les Dolphins optent pour un renfort sur le second rideau.
103 – Kansas City Chiefs : Leo Chenal, LB, Wisconsin
On continue de travailler les points faibles dans le Missouri. C’est désormais le second rideau qui est priorisé avec Leo Chenal. Véritable leader et monstre physique, capable de chasser le quarterback, il formera un trio jeune et intrigant avec Gay et Bolton sur le second rideau.
104 – Los Angeles Rams : Logan Bruss, OL, Wisconsin
Résultat de leur politique d’échange agressif, les Rams sont les derniers à choisir un joueur dans cette draft. C’est vers la ligne offensive que Les Snead se dirige avec Logan Bruss. Avec aucun sack concédé au cours des deux dernières saisons, il apporte avec lui des garantis et une fiabilité pour protéger Matt Stafford.
105 – San Francisco 49ers : Danny Gray, WR, SMU
San Francisco récupère un speedster avec le dernier choix du 3e tour. Danny Gray est un joueur extrêmement vif, capable dès 2022 de faire des gros jeux.