Draft 2022 – 2nd tour : enfin un receveur pour Green Bay, les quarterbacks boudés

Les premiers coureurs, encore des receveurs et des pass rushers, mais aucun quarterback.

Le second tour a été marqué par l’absence totale de quarterback. Après 64 joueurs sélectionnés, seul Kenny Pickett a pour le moment été choisi par les Steelers au 1er tour.

Les premiers coureurs ont été appelé et les Packers tiennent enfin un receveur.

33 – Tampa Bay Bucanneers : Logan Hall, DL, Houston

Après êtres sorti du 1er tour, les Buccs’ renforcent leur ligne défensive avec le polyvalent Logan Hall. Il viendra remplacer Ndamukong Suh parti à l’intersaison. Capable d’être une menace aussi bien à l’exéterieur qu’à l’intérieur, Hall devrait parfaitement intégrer la défense de Todd Bowles

34 – Green Bay Packers (via Vikings) : Christian Watson, WR, North Dakota State

Enfin, les Packers ont un nouveau receveur. Après avoir renforcé leur défense au cours de la première soirée, Green Bay choisit de ne pas attendre, et monte un échange avec le rival Minnesota pour sélectionner le successeur de Davante Adams. Watson, grand et rapide aura des responsabilité dès le début de saison et devra être rapidement compétitif lui qui vient du 2nd niveau universitaire.

35 – Tennesse Titans : Roger McCreary, CB, Auburn

Les Titans renforcent leur lignes arrières en défense. Avec un Caleb Farley autant sujet aux blessures, c’est un choix intelligent d’un joueur qui l’est tout autant.

36 – New York Jets (via Giants) : Breece Hall, RB, Iowa State

Le premier coureur de la promotion a trouvé preneur. Les Jets grimpent de deux places pour renforcer leur backfield offensif. Extrêmement productif à l’université, Breece Hall formera avec Michael Carter et Tevin Coleman un comité séduisant et complémentaire

37 – Houston Texans : Jalen Pitre, safety, Baylor

Les Texans continuent de se renforcer sur le backfield défensif. Après Stingley avec le 3e choix, le polyvalent Jalen Pitre rejoint le Texas. Intelligent, rapide et mobile, c’est un playmaker capable d’être performant à la fois en couverture et contre la course.

38 – Atlanta Falcons : Arnold Ebiketie, Edge, Penn State

39 – Chicago Bears : Kyler Gordon, CB, Washington

Pour leur premier choix de la draft, les Bears décident de se renforcer au poste de cornerback. Le polyvalent joueur des Huskies s’est signalé pendant le combine par sa vitesse et la fluidité de ses déplacements.

40 – Seattle Seahawks : Boye Mafe, Edge, Minnesota

Du renfort en défense pour Pete Carrol. Le pass rusher des Golden Gophers va apporter son énorme moteur sur une ligne défensive qui se cherche un leader. Monstre athlétique, il est capable de faire rapidement la différence face à son vis-à-vis.

41 – Seattle Seahawks : Kenneth Walker, RB, Michigan State

Toujours pas de quarterback pour Seattle. Mais du renfort dans le backfield de Drew Lock. Machine à marquer en 2021, Walker excelle dans l’art du changement de direction. Puissant et explosif il s’ajoute à Rashaad Penny et Chris Carson dans le jeu au sol des Seahawks.

42 – Minnesota Vikings (via Colts) : Andrew Booth, CB, Clemson

Minnesota a la bougeotte. Après avoir reculé en début de soirée, les Viks’ remontent pour sélectionner Andrew Booth. Après avoir choisi Lewis Cine en fin de premier tour, les Vikings continuent la refonte de leur secondary.

43 – New York Giants : Won’dale Robinson, WR, Kentucky

New York renforce son corps de receveurs avec un joueur rapide et sérieux. Une nouvelle arme pour ce qui semble être la dernière chance de Daniel Jones. Receveur petit, le voir appelé dans le top 50 est une petite surprise surtout compte tenu des noms encore disponibles.

44 – Houston Texans (via Browns) : John Metchie, WR, Alabama

Après avoir priorisé le secondary avec leur premiers choix, les Texans passent de l’autre côté du ballon et ajoute John Metchie à leur corps de receveurs. Blessé en fin de saison, l’électrique joueur du Tide pourrait ne pas être prêt pour le début de saison. Une fois remis, son association avec Brandon Cooks offrira un duo particulièrement explosif à Davis Mills.

45 – Baltimore Ravens : David Ojabo, Edge, Michigan

Les Ravens renforcent leur pass rush avec la sélection de David Ojabo. Formant un des meilleurs duo du pays avec Aidan Hutchinson, Ojabo s’est révélé au cours de la saison 2021. Blessé durant son Pro Day, il pourrait néanmoins être de retour pour le début de saison.

46 – Detroit Lions : Josh Paschal, DE, Kentucky

Détroit a décidé de prioriser les tranchées et en particulier le pass rush. Malgré la sélection d’Aidan Hutchinson avec le 2nd choix, c’est un nouveau pass rusher qui rejoint le Michigan. Polyvalent, il peut apporter la pression depuis l’intérieur.

47 – Washington Commanders : Phidarian Mathis, DT, Alabama

Après avoir libéré Matt Ioannidis durant l’intersaison, les Commanders tiennent son successeur avec Phidarian Mathis. Leader sur et en dehors du terrain à Alabama, il brille contre la course. Avec Jonathan Allen et Daron Payne, il formera un trio d’ancien joueur du Crimson Tide au coeur de la ligne défensive.

48 – Chicago Bears : Jaquan Brisker, Safety, Penn State

Les Bears ont trouvé le pendant d’Eddie Jackson en Jaquan Brisker. Véritable leader capable de jouer à plusieurs postes, il va apporter énormément au secondary de Chicago.

49 – New Orleans Saints : Alontae Taylor, CB, Tennessee

Après deux choix offensifs, les Saints mettent l’accent sur le backfield défensif. Alontae Taylor renforce le poste de cornerback déjà riche de Lattimore, Adebo et Roby. Le polyvalent joueur des Volunteers devrait être positionné dans le slot et peut également évoluer au poste de safety.

50 – New England Patriots (via Chiefs) : Tyquan Thornton, WR, Baylor

Avec un temps de 4.28 au combine, Thornton avait impressionné. Suffisamment pour taper dans l’oeil de Bill Belichick qui a décidé de sélectionner le joueur de Baylor dès le second tour. Menace verticale grâce à sa vitesse, Thornton étoffe un groupe qui avait vu Devante Parker arriver il y a quelques semaines. Mac Jones est de plus en plus entouré.

51 – Philadephia Eagles : Cam Jurgens, C, Nebraska

Un successeur pour Jason Kelce ? En sélectionnant Cam Jurgens, un an après avoir choisi Landon Dickerson, les Eagles se donnent en tout cas les moyens d’assurer sa succession.

52 – Pittsburgh Steelers : George Pickens, WR, Georgia

Après avoir sélectionné leur quarterback du futur, les Steelers lui offre une cible avec leur choix du second tour. George Pickens auteur d’une excellente saison freshman a depuis connu un parcours largement perturbé par les blessures. Si le talent ne fait aucun doute, le receveur devra prouver qu’il peut retrouver tous ses moyens physiques à l’échelon supérieur.

53 – Indianapolis Colts : Alec Pierce, WR, Cincinnati

57 – Tampa Bay Buccaneers (via Bills) : Luke Goedeke, OL, Central Michigan

La mutation de la ligne offensive se poursuit pour Tampa. Après la retraite d’Ali Marpet et le départ d’Alex Cappa, la franchise soigne la protection de Tom Brady. Tackle en NCAA, Goedeke devrait être repositionné à l’intérieur en NFL.

58 – Atlanta Falcons : Troy Andersen, LB, Montana State

Après Arnold Ebiketie en début de soirée, les Falcons continuent de renforcer leur défense. Avec l’ajout de Troy Andersen, Atlanta s’offre un joueur d’une polyvalence absolument hors norme. Running back, quarterback puis Linebacker, Andersen a performé à tous les postes. Athlète né et leader sur le terrain, il devrait rapidement se faire sa place dans la défense, et éventuellement contribué occasionnellement dans des schémas offensifs.

59 – Minnesota Vikings : Ed Ingram, OL, LSU

Après le secondary, les Vikings se décident à protéger l’intérieur de leur ligne offensive avec Ed Ingram. Un beau cadeau pour Kirk Cousins et Dalvin Cook.

60 – Cincinnati Bengals : Cam Taylor-Britt, CB, Nebraska

On continue de renforcer le secondary aux Bengals. Après Dax Hill au 1er tour, c’est Cam Taylor-Britt qui rejoint Cincinnati. Expérimenté avec ses 3 saisons comme titulaires avec les Cornhuskers, il est un cornerback rapide et très efficace dans les ballons disputés.

61 – San Francisco 49ers : Drake Jackson, Edge, USC

Les 49ers ont fait du 49ers en sélectionnant un joueur de ligne défensive en la personne Drake Jackson. Defensive end rapide et athlétique, il peut se faire une place du côté du front seven de San Francisco à l’opposé de Nick Bosa

62 – Kansas City Chiefs : Bryan Cook, Safety, Cincinnati

Les Chiefs continuent de dérouler leur plan sans accroc, cochant choix après choix chacun de leur besoin. Avec Bryan Cook, Kansas City obtient un joueur très physique, doté de bon instinct. Avec la signature de Justin Reid, Andy Reid dispose de deux nouveaux joueurs pour combler le vide laissé par Tyrann Mathieu.

63 – Buffalo Bills : James Cook, RB, Georgia

Après être descendu deux fois consécutivement, Buffalo opte pour du renfort dans son backfield offensif. James Cook (frère de Dalvin) n’est pas qu’un simple coureur et offrira à Josh Allen une vrai solution à la réception. Explosif et doté d’une bonne vision, Cook devra dynamiser un comité de coureurs qui reste une faiblesse relative dans l’excellente attaque des Bills

64 – Denver Broncos : Nik Bonitto, Edge, Oklahoma

Privé de premier tour suite à l’échange pour Russel Wilson, Denver sélectionne avec le dernier choix du second tour un renfort pour son pass rush, Nik Bonitto. Très athlétique, le Sooner excelle pour déborder son vis-à-vis par l’extérieur.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires