Le petit dej’ : un Allemand chez les Colts, les Saints à la poursuite de Tyrann Mathieu

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 2 mai 2022.

L’actu chaude

Mike Tomlin (Steelers) : « Kenny Pickett a une chance d’être titulaire en Semaine 1 »

Les Saints à l’attaque pour Tyrann Mathieu ?

Après avoir flirté avant la Draft, les Saints et Tyrann Mathieu pourraient rapidement discuter à nouveau. Selon ESPN, les dirigeants de New Orleans ont décidé de relancer les discussions avec le safety de manière « agressive. »

Mathieu a rencontré les Saints au mois d’avril. Le joueur de 29 ans a aussi eu une visioconférence avec les Eagles, mais il reste pour le moment libre.

Un joueur allemand chez les Colts

Le programme international de la NFL continue d’offrir des chances à des joueurs européens. Le dernier élu s’appelle Marcel Dabo. Il est Allemand et joue au poste de cornerback. Il a été intégré à l’effectif des Colts dans le cadre du NFL International Pathway Program.

Il évoluait la saison dernière en European Football League, dans laquelle il a été élu rookie défensif de l’année.

Dabo n’est pas un inconnu pour les dirigeants d’Indianapolis, puisqu’il avait été reçu dans le cadre d’une visite pré-Draft.

Les Buccaneers ne ferment pas la porte à Rob Gronkowski

Tampa Bay a choisi le tight end Cade Otton au 4e tour de la Draft. Mais attention, cela ne veut pas dire que Rob Gronkowski (TE) ne reviendra pas. Vendredi, en marge du second et du troisième tour, Jason Licht avait prévenu d’avance.

« Je lui donne toujours du temps », avait expliqué le manager au sujet du Gronk. « Nous discutons toujours. Je pense que cela n’aurait pas eu d’importance si nous avions choisi deux tight ends. […] Je pense que Rob accueille ça de manière positive, plus on est de fou plus on rit.

Des options de cinquième année levées…

Les joueurs draftés en 2019 peuvent voir leurs cinquièmes années levées selon les franchises :

– Green Bay a levé l’option de la cinquième année pour Darnell Savage (S) et Rashan Gary (OLB). Les deux joueurs auront peformé pour Green Bay cetts saison avec 2 interceptions et 63 plaquages pour le safety et 47 plaquages et 8,5 sacks pour le linebacker. Les deux défenseurs sont donc désormais engagé pour la saison 2023. Savage aura alors droit à 7,9 millions de dollars. Ce sera 10,8 millions pour Gary.

Jonah Williams (OT) a vu lui aussi son option levée par Cincinnati. Le tackle aura été titulaire lors des 20 rencontres des Bengals cette saison. Le tackle touchera 13,2 millions de dollars en 2023.

… Et pour d’autres non levées

– Les Raiders avaient drafté à 3 reprises au premier tour en 2019. Pour les 3 choix l’option n’a pas été activée. Clelin Ferrell (DE), Josh Jacobs (RB) et Johnathan Abram (S) n’ont pas convaincu le nouveau general manger et son équipe. ces trois choix furent les trois premiers réalisés par Mike Mayock et Jon Gruden lors de leur arrivée en 2019. Ils seront donc libres après la saison 2022.

– Les Eagles ne devraient pas utiliser leur option pour ajouter une année au contrat rookie d’Andre Dillard (OT), selon le Philadelphia Inquirer. Il sera donc libre après la prochaine saison.

– Pas de prolongatiopn non plus pour L.J. Collier (DE, Seahawks) du côté de Seattle, selon ESPN. Il faut dire qu’avec 3 sacks en 3 saisons, l’ancien choix du premier tour est loin d’avoir fait son trou.

Transactions

– Les Browns ont envoyé Troy Hill (CB) chez les Rams en échange d’un choix du 5e tour de la Draft. Le joueur de 30 ans a cumulé 49 plaquages, 2 sacks et une passe défendue en 12 matchs la saison dernière. C’est un retour aux sources pour lui, puisqu’il avait joué pour les Rams de 2015 à 2020.

Rumeurs

– Les Lions et Jets auraient fait des offres aux 49ers pour Deebo Samuel (WR). Mais selon NFL Media, le compte n’y était pas pour San Francisco.

– Les Cardinals ont tenté de trouver une équipe intéressée par Andy Isabella (WR). Le receveur a aussi été autorisé à chercher une équipe qui voudrait monter un échange pour le récupérer. (NFL Network)

Signatures

Steelers : Damontae Kazee (S)

Coupes

Titans : Kevin Hogan (QB)

Blessures

Nakobe Dean (LB, Eagles) va bien, merci pour lui. C’est ce que le joueur a tenu à assurer à la presse, alors que des blessures aux pectoraux et au genou auraient causé sa chute jusqu’au troisième tour de la Draft. Il a même assuré qu’il sera prêt et à 100% dès le premier minicamp rookie de sa nouvelle équipe. « Des choses fausses m’ont coûté beaucoup d’argent« , a-t-il expliqué.

Eric DeCosta satisfait de son groupe de receveurs

Baltimore a été l’un des artisants de la folle soirée draft de hier en échangant Marquise Brown contre le choix du premier tour des Cardinals. Derrière Mark Andrews, Hollywood Brown était le second joueur de Baltimore au nombre de réceptions, de yards parcourus et de touchdowns. Brown parti, l’escouade de receveurs se dépeuple et Rashod Bateman est attendu au tournant pour reprendre le flambeau. Du côté d’Eric DeCosta l’inquiétude n’est pas au rendez-vous.

“Je pense que nous avons un bon groupe de jeunes joueurs,” explique le manager général des Ravens. « Rashod [Bateman] réalise une excellente offseason, il est en pleine forme. Nous avons Mark [Andrews] qui est toujours en pleine forme. Devin [Duvernay] a progressé par rapport à la saison précédente, il a été au ProBowl comme retourneur et le meilleur est à venir. James Proche II a eu de belles actions l’an passée, en ayant réalisé de gros matchs et en étant décisif. On attend beaucoup de Nick Boyle qui arrive en forme cette année et qui va contribuer. »

Pas d’inquiétudes pour DeCosta qui rappelle également qu’il y a encore trois tours de draft à venir pour améliorer davantage l’équipe.

Arthur Smith voit de la complémentarité entre Kyle Pitts et Drake London

Avec la suspension pour toute la saison de Calvin Ridley, les Falcons ont décidé avec leur 8e choix de drafter un receveur, en l’occurence Drake London. Suite au choix de Pitts l’an passée, les Falcons décident de choisir une autre cible de grande taille pour accompagner Mariotta. Arthur Smith voit une vraie complémentarité entre les deux joueurs qui seront les leaders de l’escouade aérienne.

“Drake [London] est un excellent joueur et nous sommes très impatients, on a de grands projets avec lui” explique l’entraîneur des Falcons. “Il va devoir se battre sur le terrain et travailler avec Kyle. Ce sont deux joueurs avec certes quelques similitudes, mais qui possèdent des qualités différentes. Les deux se complètent parfaitement. Drake va pouvoir apporter beaucoup à cette attaque et nous aider à être plus efficace. Et bien évidemment, son explosivité ajoute quelque chose en plus à cette attaque.”

Atlanta et son entraîneur attendent une réele production de l’ancien receveur d’USC.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires