Touchdown Shop

[Fiches Draft] Khalil Shakir (WR), le maître du slot

Un successeur au roi Julian Edelman dans le slot ?

Khalil Shakir – Receveur – 22 ans – Senior – Boise State

Taille : 1m83

Poids : 86 Kg

Position estimée à la draft : Troisième tour

Stats 2021 : 77 réceptions, 1 117 yards, 7 touchdowns

Comparaison NFL : Rahsard Higgins

Points forts

– Yards après réception
– Slot
– Tracés
– Joueur gadget

Le joueur de Boise State a des qualités qui peuvent faire saliver la plupart des équipes NFL.

Tout d’abord, c’est un spécialiste du slot. Il en maîtrise tous les aspects notamment au niveau des tracés courts et intermédiaires. Il sait courir les routes par rapport aux défenseurs et notamment trouver l’espace libre entre les linebackers.

De plus, après la réception, il est fort pour trouver l’espace libre dans les défenses adverses et ainsi réussir des yards à la réception. Son centre de gravité assez bas et le contrôle de son corps lui permettent de changer de direction facilement et de façon soudaine.

Il peut être aussi utilisé comme un joueur gadget que vous pouvez utiliser sur des jet sweeps, en tant que running back ou sur des formations wildcat. Shakir peut aussi contribuer sur les phases de retours de coup de pied comme retourneur grâce à sa vision de jeu balle en main.

Enfin, il a l’air d’avoir une tête bien faite et selon plusieurs membres de staff NFL, il agit déjà comme un professionnel dans tout ce qu’il fait sur et en-dehors du terrain.

Points faibles

– Slot
– Concentration
– Physique

Son plus gros point fort est aussi sa principale faiblesse.

En tant que spécialiste de la position de receveur dans le slot, Khalil Shakir n’a pas beaucoup contribué sur les positions extérieures. La saison passée, il n’a été confronté à une défense en press que 59 fois, ce qui est très peu.

Il va devoir améliorer sa concentration lors des réceptions. Le receveur de Boise State est capable de très beaux catchs, mais il est aussi coupable de drops… En 2021, il en a fait dix…

Enfin, il va devoir se renforcer au niveau musculaire. Les contacts vont être beaucoup plus rudes en NFL surtout s’il joue exclusivement dans le slot et va devoir se confronter à des linebackers bien plus physiques.

La stat

529. C’est le nombre de snaps où il a joué receveur dans le slot sur 717 snaps possibles en 2021.

Destinations possibles

Green Bay Packers, New England Patriots, Kansas City Chiefs, Cleveland Browns

Si une équipe recherche un spécialiste de la position de receveur dans le slot ou un joueur gadget, elle aura à l’oeil Khalil Shakir. Ce n’est pas le joueur le plus complet à sa position, mais il a une spécialisation et ça en fait un joueur spécial. Le nouveau Julian Edelman pour les Patriots ou pour une autre équipe ?

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires