Le petit dej’ : Washington trafique les comptes, les Rams courtisent encore des stars

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 13 avril 2022.

Podcast

Les comptes des Commanders épinglés par le Congrès

Washington n’est pas qu’une franchise qui pratique le harcèlement sexuel. On y trouve aussi des pratiques financières douteuses, voir possiblement illégales.

Selon une commission du congrès américain, les Commanders auraient conservé des dépôts de garantie d’environ 2000 abonnés, caché des revenus et tenu une double comptabilité.

Les sommes conservées qui auraient dû visiblement être rendues aux supporters s’élèveraient jusqu’à 5 millions de dollars. Il s’agit des dépôts de garantie sur les sièges dans le stade réservés pour plusieurs années. Les dirigeants auraient ensuite volontairement fait classer cet argent dans des colonnes de dépenses liées à des évènements organisés dans le stade mais sans lien avec la NFL, afin de les cacher à la ligue. C’est là que la double comptabilité entre en jeu.

« Honnêtement, quand vous détaillez les allégations, on a l’impression de lire la description d’une organisation qui sortirais du film « Le Parrain », et pas une équipe NFL », expliqué le député Raja Krishnamoorthi à ESPN. « Cela illustre la culture et l’impunité que d’autres témoins ont décrit et cela prouve de sérieux dysfonctionnements. »

Comme d’habitude, la franchise de la capitale nie toute mauvaise conduite. Comme d’habitude, la NFL dit enquêter et prendre le sujet au sérieux. Comme d’habitude, Dan Snyder, le propriétaire des Commanders, est toujours là.

Rumeurs

Selon Dan Graziano pour ESPN, il y aurait un « intérêt commun » entre Tyrann Mathieu (FS) et les Los Angeles Rams.

Et ce n’est pas tout ! Du côté de The Athletic, on rapporte que les dirigeants californiens seraient aussi en contact avec Stephon Gilmore (CB).

On aime toujours autant les stars du côté de Los Angeles.

Signatures

Intégré dans l’échange entre Denver et Seattle pour Russel Wilson, Noah Fant (TE, Seahawks) a été informé par sa nouvelle franchise que l’option sur la cinquième année de son contrat rookie était activée, le prolongeant jusqu’en 2023.

Chargers : Troy Reeder (LB)

Colts : Brandon King (LB)

Falcons : Anthony Firkser (TE)

Re-signatures

Buccaneers : Pat O’Connor (DL)

Chargers : Jalen Guyton (WR), Donald Parham (TE)

Steelers : J.C Hassenauer (C)

Numérologie

Dalvin Cook (RB, Vikings) a confirmé à la presse qu’il portera le numéro 4 la saison prochaine. Il arborait jusque-là le numéro 33.

Trevor Lawrence se sent bien avec Doug Pederson

Sous Urban Meyer, Trevor Lawrence (QB, Jaguars) a signé une saison bien loin des attentes placées en lui. Après une nouvelle année décevante, Jacksonville change une nouvelle fois d’entraîneur et c’est au tour de Doug Pederson d’essayer de tirer quelque chose de cette franchise. Pour le moment, il semblerait que ce changement plaise au jeune quarterback.

« J’aime beaucoup son attitude. Il est vraiment, vraiment très calme. Il ne va jamais trop haut ou trop bas. J’adore ça. C’est le genre de gars dont j’aime bien la compagnie. Offensivement, il apporte beaucoup de choses nouvelles. Je pense qu’on se complète bien et qu’on est sur la même page ».

Tristan Wirfs croit de nouveau au titre

Avec le départ à la retraite de Tom Brady (QB, Buccaneers), les chances de Super Bowl semblaient s’être bien éloignées pour la franchise de Tampa Bay. Le retour du quarterback vétéran redonne beaucoup d’espoir à Tristan Wirfs (RT, Buccaneers) comme il l’a expliqué en conférence de presse.

« Je pense que la fenêtre s’est réouverte. Avec lui à la tête, tout le monde est surexcité. J’étais déjà chaud, mais avoir Tom Brady et devoir le protéger une année de plus, c’est vraiment cool. »

Courtland Sutton sent le changement de quarterback

En quatre ans, Courtland Sutton (WR, Broncos) a connu 8 quarterbacks à Denver, passant de Case Keenum à Drew Lock. Mais il n’en a jamais eu un du niveau de Russel Wilson (QB, Broncos). En conférence de presse ce mardi, il a expliqué qu’il sentait déjà la différence lors des camps d’entraînements volontaires.

« Vous pouvez le sentir, on le ressent tous. Le jus est juste différent… Sachant qu’on a un gars qui a déjà atteint les sommets, qui a gagné le Super Bowl avant, qui sait ce qu’est l’exigence du haut niveau et qui a guidé son équipe au Super Bowl. »

Après avoir dépassé la barre des 1 000 yards en 2019 avec pour quarterback Joe Flacco, Drew Lock et Brandon Allen, Sutton pourrait être l’un des grands gagnants de l’arrivée de Russel Wilson. Il n’aura en tout cas plus d’excuses pour ne pas être performant.

Lovie Smith cible le poste de cornerback

Nouvel entraineur principal des Texans, Lovie Smith connait bien l’escouade défensive de la franchise pour en avoir été le coordinateur la saison passée. De passage sur SportsRadio 610, Smith en a profité pour préciser à quel poste il pense avoir un besoin prioritaire.

« Et bien, on regarde notre effectif, on voit ce que l’on a puis on jette un œil au poste de cornerback. On n’a pas été assez bons sur ce poste l’année dernière. C’est aussi simple que ça. Si on ramène quelqu’un, c’est qu’on a foi en lui. Nous pensons qu’il peut s’intégrer d’une façon ou d’une autre. Mais c’est une position où l’on continue de regarder comment l’améliorer. Je dirais qu’on ne peut pas jouer le type de football que l’on veut pratiquer tant que l’on ne sera pas meilleur sur ce poste. »

Avec les troisième et treizième choix de la prochaine draft, les Texans ont en tout cas la possibilité de renforcer immédiatement leur couverture aérienne avec notamment des joueurs comme Ahmad Gardner ou Derek Stingley.

Lavonte David encense Todd Bowles

Nommé à la place de Bruce Arians, Todd Bowles semble avoir déjà de forts soutiens dans l’effectif. Auprès de The Athletic, Lavonte David (LB, Buccaneers) s’est montré enthousiaste à l’idée de jouer pour son ancien coordinateur défensif.

« Je l’adore, j’adore cette réorganisation. C’est une chose géniale de mettre le bon gars en avant. Je pense que tout le monde va l’adorer, et que tout le monde va le suivre. J’ai discuté avec lui. Il m’a dit ‘vous les défenseurs, vous me connaissez déjà’. Vous ne trouverez personne pour parler mal de lui. Coach Bowles est vraiment un gars génial. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires