[Fiches Draft] Trevor Penning (OT), ode à la violence

Âmes sensibles s'abstenir.

Trevor Penning – Offensif Tackle – 22 ans – Senior – Northern Iowa

Taille : 2m01

Poids : 146kg

Position estimée dans la draft : 10-20

Stats 2021 : 12 matches, 1 sack concédé

Comparaison NFL : Taylor Lewan

Points forts

– Mains 
– Agressivité
– Gabarit / Capacités athlétiques
– Potentiel

Nom qui monte à l’approche de l’évènement, Trevor Penning a su se mettre en avant malgré un cursus universitaire effectué au second échelon. Particulièrement en vue lors du Senior Bowl il y a quelques semaines, le joueur de Northern Iowa a confirmé ses qualités au 1er rang desquelles des mains d’une rapidité et d’une violence rare. Une qualité majeure qui le rend capable d’annihiler l’assaut de son vis à vis. Ce travail des mains est rendu encore plus efficace par une propension à jouer extrêmement agressif. Penning est un combattant qui sait être méchant et qui pousse son effort jusqu’à la fin de l’action ne laissant aucun répit à son adversaire.

Véritable montagne, Penning a des mensurations et proportions à faire rêver les scouts NFL. Au delà des 2m, il reste pourtant extrêmement rapide et explosif comme le montre son temps ahurissant de 4,89 sur le 40 yards lors du combine. Avec de telles qualités physiques et un jeu aussi puissant, il offre à son futur staff un potentiel immense dans tous les aspects du jeu. Aussi bien dans les phases de protection de passes que dans les phases de courses, où il a prouvé qu’il pouvait être un bloqueur plus que décent, mais où son profil pourrait être ravageur à l’échelon supérieur.

Points faibles

– Equilibre
– Opposition

Parfois emmené par sa fougue, Penning n’est pas toujours irréprochable sur son équilibre. Pas toujours bien ancré dans le sol, il peut se faire surprendre sur certaines phases. Son futur staff devra lui apprendre à canaliser sa puissance et son explosivité pour maintenir la pression.

Membre d’un programme de 2e niveau universitaire, Penning n’a pas croisé le fer avec le gratin des pass rushers. Ce phénomène physique a logiquement largement ultra dominé son adversité, mais malgré un Senior Bowl largement convaincant, il lui faudra confirmer contre les stars NFL.

Destinations possibles

New Orleans Saints, Baltimore Ravens, Pittsburgh Steelers

Capable d’être titulaire rapidement, Penning pourrait se faire une place aussi bien à droite qu’à gauche. Derrière un trio de tackles promis au top 10, il s’affiche comme le meilleur des autres, et une solution qui serait bien plus qu’un lot de consolation. Sa propension à évoluer dans différents schémas le rend encore plus attractif. Orphelin de Terron Armstead, les Saints, qui possèdent désormais deux choix au 1er tour, pourraient apprécier particulièrement son profil et l’envisager comme le pendant à Ryan Ramczyk. Le jeu de course des Ravens sortirait renforcé de l’ajout d’un joueur de son potentiel dans le domaine tout en trouvant le successeur d’Orlando Brown envoyé aux Chiefs en 2021.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires