[Fiches Draft] Bernhard Raimann (OT), la touche européenne

Un Autrichien premier tour ? Possible !

Bernhard Raimann – OT – 24 ans – Senior – Central Michigan

Taille : 2m01

Poids : 138 kg

Position estimée dans la draft : Top 50

Comparaison NFL : Lane Johnson

Points forts

– Capacité Athlétique
– Mobilité
– QI Football
– Polyvalence

Initialement recruté comme tight end, Raimann dispose d’une capacité athlétique supérieure à la plupart des tackles. Agile et rapide, il est parfait en décrochement pour aller jouer dans le second rideau ou accompagner une screen. Les schémas de zone sont son jardin, ce qui fait de lui un joueur très polyvalent capable d’effectuer des courses latérales et/ou horizontales sans perte de puissance ou d’équilibre. Son passé de lutteur se ressent dans sa prise d’appui, et le mettre au sol est loin d’être facile.

Explosif dans ses mouvements, il réfléchit également très rapidement. Capable d’identifier la menace principale, il adapte son jeu à son adversaire pour prendre le dessus. Toujours volontaire, il va se battre sur chaque action et ne laisse jamais tomber. Même contre des joueurs plus puissants, il sait trouver le point faible. Le rêve pour un coordinateur offensif.

Points faibles

– Expérience
– Adversité
– Puissance
– Technique

Si Raimann est athlétique, il n’est pas forcément puissant. Sa transformation physique n’est pas achevée, et il ne dispose pas de « mains violentes ». Cela ne veut pas dire qu’il n’y arrivera pas, mais son développement nécessitera de la patience. Ce manque d’expérience se ressent aussi techniquement, ou son placement des mains est parfois un peu trop naïf. Il doit dominer, et développer un instinct de « tueur ».

L’autre incertitude concernant Raimann est l’adversité qu’il a eu à affronter. Impressionnant contre une équipe de LSU diminuée, il a ensuite affronté des équipes beaucoup plus modestes. Cela n’enlève rien à ses performances, mais ne permet pas d’évoluer son impact face à des adversaires rodés en NFL.

La stat

La performance au combine

Ce n’est pas une statistique, mais plutôt une illustration des capacités athlétiques du joueur. Lorsqu’il s’agit de se projeter vers l’avant ou de courir au second rideau, Raimann est au-dessus du lot. Illustration en image :

Destinations possibles

Cincinnati Bengals, Los Angeles Chargers, San Francisco 49ers, Dallas Cowboys, Carolina Panthers, Seattle Seahawks, Green Bay Packers

Raimann est le genre de joueur fait pour des schémas inventifs comme ceux des San Francisco 49ers.  Mike McGlinchey est en fin de contrat, et laisser l’autrichien se développer pendant un an ressemble à une situation idéale. Cependant il est probable que Bernhard Raimman parte plus tôt, aux Cowboys par exemple pour remplacer La’el Collins. Le milieu du second tour semble être le plancher pour le joueur de Central Michigan, qui peut même prétendre au premier tour.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires