Le petit dej’ : Taysom Hill devient un tight end

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 30 mars 2022.

L’actu chaude

Officiel : les règles de la prolongation modifiées en playoffs

Saints : Andy Dalton débarque à la Nouvelle-Orléans

Ravens : John Harbaugh prolongé pour trois saisons

Podcast : Draft – New York Jets, pas le droit à l’erreur

Taysom Hill devient tight end

Quand vous ne savez pas quoi faire d’un quarterback « polyvalent », faites en un tight end. Les Jaguars ont tenté le coup avec Tim Tebow l’an dernier, sans grand succès. Logan Thomas (Commanders) a réussi l’opération avec plus de succès ces dernières années.

Mardi, Dennis Allen a confirmé à ESPN que c’est le chemin que les Saints vont prendre avec Taysom Hill.

« Je pense que le rôle de Taysom va vraiment être beaucoup plus celui d’un tight end. Je pense que c’est la directement que nous devons prendre avec lui, parce que je pense qu’il peut être un des meilleurs joueurs de la ligue dans ce rôle », a assuré le nouveau coach des Saints.

Avec Jameis Winston titulaire et Andy Dalton sur le banc, l’expérimentation Hill au poste de quarterback semble se terminer avec le départ de Sean Payton.

Rams : Aaron Donald continue

Il avait vaguement laissé planer le doute avant de crier ses envies de doubler la mise lors de la parade. Le retour d’Aaron Donald (DT, Rams) ne faisait donc pas trop de doutes. Mais pour rassurer les derniers inquiets, Sean McVay a confirmé à la presse mardi que Donald a bien informé son équipe qu’il compte jouer en 2022.

Ravens : pas de prolongation de contrat imminente pour Lamar Jackson

Lamar Jackson (QB, Ravens) entame la dernière année de son contrat. Mais pour le moment, il n’a pas prolongé. Steve Bisciotti, le propriétaire des Ravens, a avoué mardi que rien n’est imminent, et qu’il doute qu’une prolongation de contrat soit signée avant la saison.

« À moins qu’il ne change d’avis et appelle notre manager Eric DeCosta pour dire qu’il est prêt. Eric ne peut pas passer son temps à l’appeler pour lui dire de venir. Ce n’est pas le boulot d’un manager », a expliqué Bisciotti à ESPN.

« Ce gamin est tellement obsédé par l’idée de gagner un Super Bowl, que je crois qu’au fond de lui, il ne pense pas qu’il mérite (un contrat record). Je pense qu’il veut pouvoir dire : « Maintenant je mérite d’être au sommet. » »

Les 49ers ne lâcheront pas Jimmy Garoppolo

L’opération à l’épaule de Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) a visiblement refroidi les équipes intéressées par un échange. Au moins le temps qu’il se remette en forme. Les 49ers vont donc devoir jouer la patience.

Mardi, Kyle Shanahan a confirmé qu’il est prêt à donner le poste à Trey Lance, mais pas à se débarrasser de Garoppolo.

« Nous avons regardé pour échanger Jimmy parce que nous pensons que Trey peut être titulaire, et nous sommes prêts à le faire », a expliqué le coach. « Mais si nous ne pouvons pas améliorer notre équipe d’une autre manière, nous n’allons pas juste nous débarrasser d’un bon quarterback, parce que nous avons d’autres quarterbacks dans l’effectif. Les quarterbacks sont difficiles à trouver. Certaines équipes n’en ont pas du tout, et le fait d’en avoir trois dont nous sommes contents, c’est une bonne chose. »

En clair : envoyez les offres.

Deshaun Watson toujours en sursis

On le savait déjà, mais Roger Goodell l’a rappelé lors de son point presse de mardi : Deshaun Watson n’est pas à l’abris d’une sanction de la NFL. Le patron de la ligue a expliqué qu’une enquête de la NFL est toujours en cours pour déterminer si le quarterback des Browns à violé le code de conduite. Goodell a précisé qu’il n’y a pas de date fixée pour la fin de l’enquête.

La sanction ne sera pas décidée par le commisioner, mais par un officier de discipline nommé conjointement par la NFL et le syndicat des joueurs.

Roger Goodell a précisé que Watson ne pourra pas être placé sur la « commisioner exempt list », qui l’aurais mis de côté tout en maintenant son salaire. Pour le patron de la ligue, une fois que les charges pénales ont été écartées, cette option n’était plus sur la table.

Blessures

– Victime d’une déchirure d’un ligament du genou en fin de saison dernière, Michael Gallup (WR, Cowboys) pourrait manquer les deux ou trois premiers matchs de la saison 2022. C’est ce que Stephen Jones, le vice-président des Cowboys, a expliqué au Fort Worth Star-Telegram.

Randy Gregory (DE, Broncos) a subi une arthroscopie de l’épaule pour régler un problème à la coiffe des rotateurs. Il devrait être prêt pour le début de la saison. (KUSA)

Transactions

Signatures

Browns : Ethan Pocic (C)

Cardinals : Will Hernandez (OL)

Patriots  : Jabrill Peppers (S, 1 an)

Steelers : Genard Avery (LB)

Re-signatures

Lions : Bobby Price (DB)

Coupes

Jets : Matt Ammendola (K)

Rumeurs

– Selon Pro Football Network, les Chiefs seraient toujours engagés dans des discussions avec les Giants pour faire venir James Bradberry (CB) du côté de Kansas City.

Par ailleurs

– Pete Carroll a expliqué que les négociations n’ont « pas avancé » avec Colin Kaepernick. Le quarterback aurait bien contacté Carroll qui a regardé ses essais, notamment avec Tyler Lockett, mais cela se serait arrêté là.

– La ligue a annoncé que les vestiaires seront de nouveau ouverts aux journalistes pour la saison 2022.

Le « Kelly Green » « de retour à Philadelphie

Les Eagles ont annoncé sur Twitter qu’ils utiliseront bien leur maillot rétro « Kelly Green » pour quelques matchs la saison prochaine.

 

Daniel Jones de retour pour les entraînements d’avril

Le nouvel entraîneur des Giants Brian Daboll a indiqué ce mardi en conférence de presse que Daniel Jones (QB) est suffisamment remis de sa blessure au cou pour participer aux entraînements du printemps.

Pour les Giants, le fait d’avoir un nouvel entraîneur les autorise à commencer plus tôt que les autres. Les entraînements débuteront ce lundi.

Bobby Wagner intéresse les Rams… mais pas les Cowboys

L’avenir de Bobby Wagner (LB) reste flou. L’ancien joueur des Seahawks, multiple All-Pro, est agent libre malgré des visites à Dallas et chez les Rams.

Stephen Jones, COO des Cowboys, a annoncé que jeudi que « cela n’avait pas fonctionné » pour un contrat entre les deux parties. L’entraîneur des Rams Sean McVay a lui laissé la porte ouverte, expliquant que Wagner est « un joueur spécial » avant de confirmer être intéressé par l’idée de le recruter.

La porte est ouverte pour Cam Newton

D’après les informations de The Athletic, l’entraîneur des Panthers Matt Rhule a confié être toujours en contact avec Cam Newton (QB). MVP 2015 avec la franchise, Newton était revenu en cours de saison dernière mais il est actuellement agent libre.

 « J’adore Cam Newton, c’est un joueur extraordinaire et un super leader »aurait expliqué Rhule, avant de préciser : « il y a eu des discussions (…) il faut que cela soit une bonne solution pour lui, et une bonne solution pour nous. La porte est toujours ouverte ».

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires