France Autriche Football americain

[Fiches Draft] Kingsley Enagbare (Edge), à n’oublier sous aucun prétexte

Il n'est pas le plus flashy, mais il pourrait faire des ravages avec sa polyvalence

Kingsley Enagbare – Edge rusher – 22 ans – Senior South Carolina

Taille : 1m93

Poids : 120 kilos

Position estimée dans la draft : 3e tour

Stats 2021 : 12 matches, 28 plaquages dont 4,5 sacks, 2 passes déviées, 1 fumble forcé, 1 recouvert

Comparaison NFL : Darrell Taylor (Seahawks)

Points forts

– Excellent moteur

– Habile face à la course

– Bonnes puissance et mobilité

Dans une Draft où les edge rushers sont sur le devant de la scène, Kingsley Enagbare est une peu en retrait, mais bien heureuse la franchise qui récupérera l’ancien de South Carolina car il a tout pour réussir en NFL. S’il y a une chose qui saute au yeux lorsqu’on regarde jouer Enagbare, c’est le fait qu’il ne stoppe jamais son effort. Ça le rend très dangereux à la fois sur le pass rush et sur la défense contre la course car, en plus de réussir ses propres big plays de temps en temps, il ramasse les miettes que ses coéquipiers lui laissent s’ils manquent un plaquage. Avec cela et malgré son gabarit plutôt lourd, il est relativement mobile et parvient relativement bien à se faufiler à travers les linemen offensifs. Les 45 pressions sur le quarterback qu’il a réussi à forcer en sont la preuve.

Points faibles

– Blessures

– Premier pas

Enagbare a dû subir une intervention à la hanche en 2020. On sait à quel point les hanches sont importantes au football américain, notamment pour les changements de direction. Il n’y a pas eu d’alerte depuis-là, mais ça joue forcément un peu sur sa position dans la Draft. L’ancien de South Carolina n’est pas le plus explosif à la sortie des starting blocks et il doit compenser avec sa combativité. Si sa puissance est bonne, on ne peut pas en dire autant de sa technique. Il est souvent trop haut sur ses appuis et il est forcé à compenser, une fois de plus, avec sa puissance. S’il parvenait à être un peu plus groupé, il serait certainement beaucoup plus régulièrement une menace et éviterait souvent de se faire mettre hors de l’action par le lineman offensif adverse.

Destinations possibles

San Francisco 49ers, Denver Broncos, Arizona Cardinals, Cleveland Browns

Le départ d’Arden Key pourrait justement donner l’opportunité à un joueur comme Enagbare de briller dans une défense qui possède déjà beaucoup d’armes et lui éviterait d’avoir trop de pression derrière Nick Bosa et avec la possibilité du départ de Dee Ford. À Denver, il faut forcément refournir le pass rush après le départ de Von Miller l’an passé. C’est un peu le même constat en Arizona puisque Chandler Jones a fait ses valises et laisse un grand vide. chez les Browns, il semble y avoir un intérêt autour du retour de Jadeveon Clowney, mais tant que ce n’est pas fait, Cleveland a besoin d’aide dans les edge rushers, et ce ne serait pas forcément une mauvaise idée de développer Enagbare si Clowney est re-signé.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires