Touchdown Shop

Matt Ryan envoyé à Indianapolis

Un des plus illustres faucons quitte le nid.

Les Falcons et les Colts ont négocié ces derniers jours pour finaliser l’accord. Comme le confirme NFL Media Atlanta se sépare de Matt Ryan pour l’envoyer à Indianapolis.

La contrepartie serait d’un choix du troisième tour de draft selon Pat McAfee. Ryan arrive dans l’Indiana avec un gros contrat de 150 millions de dollars négocié en 2018 mais restructuré plusieurs fois.

Malgré les déclarations de confiance envers Ryan, les faucons ont émergé la semaine dernière comme de sérieux candidats au recrutement de DeShaun Watson (QB, Browns) ce qui a assombri les perspectives du vétéran en Géorgie. De leur côté, les poulains avaient un besoin urgent de recruter. La tentative Carson Wentz (QB, Commanders) étant soldée, Indianapolis se devait de trouver un titulaire capable pour amorcer la saison 2022.

Sélectionné en 2008, Ryan est le meilleur quarterback de l’histoire d’Atlanta. Il a mené le club jusqu’au Super Bowl et a produit 59 735 yards à la passe, pour 367 touchdowns contre 170 interceptions.

En 2021 il a joué les 17 matchs de la saison, enregistrant 3968 yards, 20 touchdowns pour 12 interceptions ainsi que 82 yards et 1 touchdown au sol.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires