Les Vikings prolongent (et augmentent !) Kirk Cousins

Le quarterback de Minnesota continue d'amasser les dollars.

La fin d’une ère chez les Vikings. Seulement pour le coach. Car la franchise violette va continuer avec le même quarterback.

Selon ESPN, Kirk Cousins a signé une prolongation de contrat d’un an. Le voilà engagé jusqu’à la fin de la campagne 2023.

Si l’opération permet aux Vikings de faire baisser l’impact de Cousins dans la masse salariale, elle permet, paradoxalement, au joueur de décrocher une augmentation.

Cousins devait initialement recevoir 35 millions de dollars de salaire en 2022 et compter pour 45 millions dans la masse salariale. Finalement, il touchera 40 millions et ne pèsera « que » 31, 25 millions dans la masse salariale. Ce tour de passe-passe s’explique par deux années annulables ajoutées sur le contrat pour 2024 et 2025.

En 2023, Cousins touchera 30 millions de dollars. Et la bonne nouvelle pour lui, c’est que ces 70 millions en deux ans sont totalement garantis !

Au total, à la fin de son contrat, le numéro 8 aura cumulé 231,7 millions de billets verts en carrière.

La saison dernière, Cousins, 33 ans, a cumulé 33 touchdowns pour 7 interceptions. Mais ses Vikings n’ont que très rarement semblé dans le coup. Il y a quelques semaines, Kevin O’Connell a pris le relais de Mike Zimmer au poste de coach. Avec un coach offensif à ses côtés, le quarterback aura les atouts pour tenter de justifier son contrat.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires