Touchdown Shop

Cowboys : Amari Cooper sur le point d’être libéré ?

D'Amari Cooper à Amari Coupé.

Acquis aux Raiders à prix d’or (un premier tour de draft) en 2018, Amari Cooper pourrait ne pas se faire de vieux os du côté de Dallas. Selon Adam Shefter (ESPN), le receveur aurait de grandes chances d’être coupé dès les premiers jours de la Free Agency.

Si Amari Cooper n’a pas été pro-bowler depuis 2019, ses statistiques restent décentes (15 matchs, 865 yards et 8 TD la saison passée). Le problème, c’est que c’est trop peu pour un joueur qui pèse pour 22 millions de dollars dans la masse salariale de la saison prochaine. Cooper n’est même plus le receveur numéro 1 de son équipe, un statut qui est maintenant celui de CeeDee Lamb (78 réceptions, 1102 yards, 6 TD en 2021). Il est même numéro 3 aux réceptions, puisque là aussi le Tight End Dalton Schultz a été plus utilisé (79 réceptions contre 68 pour Cooper).

En se débarrassant du joueur avant le 20 mars, les Cowboys économiseraient 20 millions de dollars. Une bouffée d’oxygène qui pourrait justement être utilisée pour re-signer Schultz, free agent cette intersaison.

Du côté des Cowboys, Michael Gallup figure comme le favori pour prendre ce poste de receveur numéro 2, mais sa rupture des ligaments croisés en semaine 17 ne garantit pas une disponibilité dès le début de la saison prochaine. D’autant que lui aussi est free agent et qu’il faudra sortir le chéquier pour le conserver.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires