Après plusieurs semaines de tension supposée entre Kyler Murray et sa franchise, les deux parties semblaient rabibochées et prêtes à s’engager vers l’avenir. Selon NFL Media, Arizona travaillait à lever la cinquième année optionnelle du quarterback, et un contrat pour assurer l’engagement au delà de 2023 était en préparation. Le club s’était déclaré très optimiste à propos de Murray, et le jeune lanceur avait même confirmé qu’il serait le quarterback des Cardinals l’an prochain.
Pourtant Murray a décidé de précipiter les choses. Par une déclaration éditée ce lundi, son agent Erik Burkhardt a annoncé que le quarterback veut un nouveau contrat, et qu’il a déposé une « proposition d’engagement détaillée » auprès de son employeur. Sans précision sur les détails de cette fameuse proposition, le sous entendu est que Murray veut être rémunéré comme un quarterback élite de la NFL.
« Il veut absolument être votre quarterback à long terme, » a précisé la déclaration. « Il veut désespéremment gagner le Super Bowl. »
« Les actes sont plus forts que les paroles dans ce business volatile. Maintenant c’est aux Cardinals de voir si il priorisent leur jeune quarterback de 24 ans, en amélioration rapide, déjà 2 fois Pro Bowler, et qui a conduit une équipe avec 3 victoires avant son arrivée à 11 victoires et la première apparition en playoffs depuis 5 ans. »
Murray va entamer sa quatrième année de contrat rookie et Arizona a toujours la possibilité d’opter pour activer sa cinquième année optionnelle pour 2023.
En forçant son organisation à se positionner sur ses demandes de manière précoce, Murray essaie de capitaliser sur ses performances de l’année et de prendre la main sur les négociations. Coup payant ?