France Autriche Football americain

[Fiches Draft] Romeo Doubs (WR), receveur sous les radars

Romeo cherche sa Juliette.

Romeo Doubs – Wide Receiver – 22 ans – Senior – Nevada

Taille : 1m88

Poids : 90 Kg

Position estimée dans la draft : 3e tour

Stats 2021 : 80 réceptions pour 1 109 yards, 11 touchdowns

Comparaison NFL : Un grand Quez Watkins

Points forts

– Menace Profonde
– Vitesse
– Yards après réception
– Réceptions contestées

Dans une cuvée profonde au poste de receveur, il faut une particularité forte pour faire la différence. Doubs est une menace profonde, comme il l’a prouvé chaque saison depuis 4 ans. Capable de faire la différence avec sa vitesse et une belle capacité à créer de la séparation sur les tracés longs, il est une arme utile pour punir une défense trop laxiste sur le jeu profond.

Lorsqu’il a le ballon dans les mains, Doubs est toujours dangereux. Même si le système Nevada n’a pas permis de l’utiliser énormément dans ce style de jeu, il est une arme dans les jeux de type screen pour gagner des yards à la course plutôt que dans les airs.

Même s’il n’est pas un monstre physique, Doubs sait se défendre sur les réceptions contestées. Intelligent dans son placement du corps, il arrive souvent à créer une opportunité là où d’autres joueurs avec des mensurations similaires n’auraient aucune chance.

Points faibles

– Tracés courts et intermédiaires
– Mains
– Constance

Si Doubs est un monstre sur les tracés longs, ce n’est pas le cas sur les actions plus courtes. Jamais à l’aise pour créer une séparation sur un espace réduit, il est parfois trop unidimensionnel. Est-il limité par le système ? Peut-être, mais cette incapacité à dominer chaque action contre une adversité moyenne jette le doute sur sa capacité à être décisif à haut niveau.

Si Doubs est un receveur de talent, il est parfois frustrant. Ce qui choque le plus dans son jeu est le nombre trop important de ballons relâchés : 14 en carrière, c’est trop pour un joueur en course pour le deuxième jour de la draft. Ce genre de statistique fait peur aux franchises, et cela va jouer contre lui.

Si Doubs était plus fort que la plupart de ses adversaires dans une conférence faible, il n’a pas dominé autant qu’il aurait dû. Une des raisons est son manque d’engagement sur chaque action. Il semble parfois ne pas vouloir faire le maximum, surtout sur des tracés courts, et va devoir apprendre à être plus concentré sur son jeu sur chaque action.

La stat

14,8 yards par réception en carrière

Romeo Doubs est une menace profonde, cela se ressent sur les vidéos et dans les statistiques. Avoir Carson Strong comme quarterback aide pour exploiter ce talent, mais sa capacité à prendre de vitesse son vis-à-vis fait sa force et sa valeur. Pour un quarterback avec un gros bras, Doubs est une belle arme.

Destinations possibles

Chicago Bears, Cleveland Browns, Indianapolis Colts, Atlanta Falcons, Detroit Lions, Green Bay Packers, New Orleans Saints, Washington Commanders

Les équipes qui manquent de menace profonde sont légions en NFL. Indianapolis et Chicago par exemple doivent trouver des cibles pour leurs quarterbacks respectifs, et Doubs est une addition intéressante. Jameis Winston pourrait lui aussi profiter d’une telle cible. Bref, les opportunités sont nombreuses et si la draft profonde peut le faire « chuter » au troisième tour, il reste une superbe opportunité.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires