Super Bowl LVI : pour une place, c’est au moins 5600 dollars

Le Big Game n'est toujours pas un évènement populaire.

5600 dollars au minimum. 8900 billets verts en moyenne. Voilà combien il fallait débourser ce lundi pour assister au Super Bowl LVI qui opposera les Rams aux Bengals, selon les données de StubHub et TicketIQ.

Le pire, c’est que lundi et ce mardi sont peut-être les meilleurs jours pour acheter des places.

Selon Jesse Lawrence, PDG de TicketIQ interrogé par Yahoo, le prix des places a augmenté en moyenne de 28% dans les huit jours menant au match ces cinq dernières années. Cela devrait donc pousser le prix minimum d’entrée à quasiment 7000 dollars le jour du match.

Si ces tarifs ne vous font pas peur, il est toujours possible de viser plus haut. Ou plus près du terrain, en l’occurence. Là, aux 50 yards, derrière le banc des Bengals, c’est 62 095 dollars. Il y a aussi la section VIP derrière le banc des Rams, au 14e rang : 52 829 dollars.

Encore plus cher ? C’est possible. Une loge pour 24 personnes vous est proposée pour 907 000 dollars, soit 37 791,66 billets verts par tête.

Il faut rappeller que cette spéculation folle est permise par la NFL, qui a rendu le processus de vente des places tellement opaque que personne ne semble pouvoir mettre la main sur les billets à leur valeur faciale. Conséquence, tout se retrouve sur le marché secondaire, et des sites avec lesquels la ligue a généralement des partenariats.

Des supporters pour les Rams ?

Au milieu de cette pluie de dollars, qui va au stade ? Selon StubHub, 27% des ventes sur le marché secondaire ont été effectuées par des Californiens. Seulement 11% des acheteurs étaient localisés dans l’Ohio.

Reste à savoir si ceux qui peuvent se permettre de venir seront des stars ou des supporters.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires