A la fin de la saison 2011, cela fera 10 ans que Reebok est l’équipementier exclusif de la NFL. Un contrat à 300 millions de dollars qui s’approche donc de son terme et que Reebok ne va pas se voir renouvelé. La ligue a annoncé ce mardi que c’est Nike qui deviendra le fournisseur officiel de la NFL à partir d’avril 2012. La durée du contrat entre la marque de la virgule et la ligue n’est pas encore connue.
Six autres entreprises sont concernées par ce changement. Car si à partir de cette date Nike fournira les maillots et équipements de match des joueurs, d’autres marques entrent dans la danse. New Era, la firme qui équipe les joueurs de Baseball de la MLB en casquette, habillera le crane des joueurs lorsqu’ils sont sur le banc de touche.
Les autres marques concernées par l’accord sont Under Armour qui reste partenaire du Combine, Gill will et VF pour les produits dérivés destinés aux fans, Outerstuff pour l’équipement des jeunes et ’47 Brand qui fabriquera des casquettes, bonnets et chapeaux pour les fans.
Après dix ans d’absence, Nike va donc faire son grand retour en NFL. La marque avait déjà équipé plusieurs équipes dans les années 90. Les Broncos de Terrell Davis (photo en haut) et John Elway portaient notamment les maillots de la marque de Portland lors de la conquète de leurs titres. Troy Aikman et les Cowboys ont aussi, entre autres, arboré le célèbre logo.