Bengals : Joe Burrow ne voulait pas être quarterback

L'effet papillon à son summum.

A minima finaliste du Super Bowl, premier choix de la draft 2020, Heisman (meilleur joueur universitaire) 2019. Le palmarès du quarterback des Bengals progresse à vitesse grand V. Pourtant, tout ceci aurait pu ne jamais arriver. A l’occasion de la préparation pour le Super Bowl, le quarterback s’est ouvert ce mercredi à Marisa Contipelli, reporter pour les Bengals.

Le quarterback a déclaré avoir commencé le football en ayant en tête d’être receveur ou coureur, car il voulait absolument toucher le ballon. Malgré le refus de Burrow, son coach l’a forcé a jouer quarterback dès le premier entraînement. Une bonne inspiration que le champion AFC ne regrette pas, lui qui a d’ailleurs avoué qu’il ne serait probablement jamais devenu un receveur de NFL.

« Je suis heureux que ça ait tourné comme ça. »

Si Burrow a l’occasion de réaliser une performance légendaire en remportant le Super Bowl, il lui faudra quand même composer avec une petit gêne. Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi, le lanceur a en effet annoncé être touché à l’auriculaire de sa main droite, sa main de lancer. Une blessure survenue début décembre, lors de la semaine 13 contre les Chargers.

« C’est quelque chose avec lequel il faudra faire jusqu’à la fin de la saison. Je ne ressens plus la douleur quand je lance la balle, mais ça me dérange dans certains gestes de tous les jours. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires