Josh McDaniels est le nouveau coach des Raiders. C’est officiel depuis lundi, lorsque le coach est apparu aux côtés du propriétaire Mark Davis pour sa première conférence de presse.
Il s’agira de la deuxième expérience de coach principal de McDaniels. La première avait duré une saison et demi en 2009 et 2010. Un passage catastrophique, débuté par une brouille avec Jay Cutler, immédiatement envoyé à Chicago, puis terminée par une affaire d’enregistrement vidéo de l’entraînement d’une équipe adverse.
Douze ans plus tard, promis, McDaniels a appris.
« Quand je suis allé à Denver, je savais des choses sur le football américain », a-t-il expliqué. « Je ne connaissais pas vraiment le côté humain, l’importance de l’humain, de la culture et de la construction d’une équipe. J’ai échoué.
Regarder cette expérience a été une des meilleures choses de ma vie pour grandir humainement et en tant que coach. Que dois-je faire différemment, comment je dois gérer mon rôle si j’ai une autre opportunité et être meilleur ? »
McDaniels avait 33 ans quand il a été nommé à Denver. Il est désormais âgé de 45 ans. Le voilà à la tête d’une franchise mythique.
Et pour l’instant, pas question de se brouiller avec le quarterback maison, Derek Carr.
« Derek a gagné beaucoup de matchs et nous l’avons affronté plusieurs fois, j’ai beaucoup de respect pour lui. « Il a fait du bon boulot cette année pour mener leur attaque. J’ai parlé avec lui hier. Nous avons eu une bonne conversation. Je suis impatient de le rencontrer et de le connaître humainement, et puis se mettre au travail pour développer notre attaque cette année.
Mais il n’y a pas de doute sur le fait que nous avons la capacité de gagner avec Derek. On le sait. Je suis impatient d’avoir le challenge d’essayer de faire progresser, pas seulement Derek, mais tout le monde dans l’effectif pour essayer d’atteindre notre potentiel. »
Le Josh McDaniels nouveau est arrivé.