Chidi Ahanotu a joué une saison sous les ordres de Gregg Williams. C’était en 2002 à Buffalo. A l’époque, le coach était apparemment tout sauf ce qu’on a entendu dans l’audio qui est arrivé sur le net la semaine dernière.
« Il était le coach le plus soft avec lequel j’ai jamais travaillé, a expliqué Ahanotu au Milwaukee Journal Sentinel. Ça en était au point au je me suis dis « Mince, ce gars n’est vraiment pas fait pour être coach. » »
« Il était très cérébral, presque à l’excès. Il parlait toujours de ces choses complexes. Je me disais « Mince, est ce qu’on ne peut pas juste s’aligner et jouer au football. » C’est comme ça que je me suis toujours senti avec lui. Je n’ai été là que pour un an avec lui et les coachs se développent toujours et changent. Peut-être que c’est vers quoi il a changé« , s’interroge le joueur au sujet de ce qu’il a entendu.
Sur l’enregistrement en lui-même, Ahanotu explique que lui et les joueurs défensifs veulent toujours mettre leurs adversaires sur la touche. Mais ce qui l’a choqué, c’est lorsque Williams a commencé à cibler des parties précises du corps. A ce titre, l’ancien de Buffalo est d’accord avec les sanctions.
Gregg Williams aurait peut-être du rester un peu plus cérébral.