Le petit dej’ : les Giants affichent leur confiance en Daniel Jones, Antonio Brown force trop

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 27 janvier 2022.

L’actu chaude

Vikings : Kwesi Adofo-Mensah nommé General Manager

Dans la famille TDA : [podcast] Occupations #2 : Xavier, ostéopathe et acupuncteur animalier

Le podcast : Le débrief du Divisional, Patrick Mahomes immense, Brady et Rodgers en vacances

Les Giants font confiance à Daniel Jones et balaient la rumeur Deshaun Watson

Eternelle rumeur de toutes les équipes en recherche d’amélioration au poste de quarterback, il n’a pas fallu longtemps pour que l’association Deshaun Watson – Giants soit faite. Une rumeur rapidement évincée par les cadres des Giants. Ce mercredi, le propriétaire John Mara a expliqué au journal TheAthletic que l’hypothèse Watson était « écartée sans équivoque ». En parallèle le nouveau General Manager Joe Schoen a lui expliqué lors de sa conférence de presse d’introduction que l’équipe jouerait autour de son lanceur actuel, Daniel Jones.

« Ce gamin a des aptitudes physiques. Il a la puissance de bras, il est athlétique, il peut courir. Je suis super excité de travailler avec Daniel. Lorsque le nouveau staff sera ici, nous construirons une attaque atour de Daniel pour accentuer ce qu’il fait au mieux. »

Blessures

Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) va (un peu) mieux. Préalablement cité dans les rapports de blessure pour une entorse à l’épaule et une blessure au pouce, seule cette seconde blessure est maintenant listée.

David Andrews (C, Patriots) a subi une opération pour réparer une déchirure du labrum dans son épaule. Il va donc commencer son intersaison par une convalescence.

Ils sortent de la liste des blessés : Mohamed Sanu (WR, 49ers)

Retraites

Brandon Brooks (G, Eagles) a annoncé prendre sa retraite ce mercredi. Triple Pro-Bowler (2017 à 2019) mais harcelé par les blessures à répétition ces dernières saisons, le joueur de 32 ans n’aura joué que 2 matchs cette saison avant d’être touché au muscule pectoral. Le joueur, instrumental dans la saison du titre de Philadelphie (2017), a justement cité l’accumulation des blessures comme la raison principale de sa défaite.

Anthony Levine (S, Ravens) a lui aussi pris sa retraite après 10 ans passés à Baltimore. Double vainqueur du Super Bowl (2010 avec les Packers, 2012 avec les Ravens), il était principalement utilisé sur équipes spéciales.

Coachs

– Jeu de poker menteur à Jacksonville. Présumé grandissime favori pour le poste d’entraîneur principal, Byron Leftwich (OC, Buccaneers) serait pourtant loin d’un accord avec la franchise floridienne, selon Adam Schefter (ESPN). Les Jags hésiteraient avec Matt Eberflus (DC, Colts). Et même Nathaniel Hackett (OC, Packers) serait encore dans la course, puisqu’il va passer un second entretien selon le journaliste local Eugene Frenette.

– Les Giants ont annoncé qu’ils ont fait passer un entretien d’embauche à leur coordinateur défensif Patrick Graham pour le poste de coach principal.

– Issu des rangs universitaires, Mike McDonald (DC, Michigan) serait en pole position pour prendre le poste de coordinateur défensif aux Ravens. Il passerait donc d’une équipe menée par Jim Harbaugh à une équipe menée par… John Harbaugh.

General Managers

– Les Raiders se sont entretenus avec Brandon Hunt, actuellement coordinateur des recruteurs chez les Steelers. Hunt serait aussi dans la course pour une promotion interne et succéder à Kevin Colbert (GM, Steelers) qui pourrait prendre sa retraite. De plus, Las Vegas a aussi rencontré Ruston Webster, recruteur des Falcons et General Manager des Titans de 2012 à 2015.

Pro Bowl

– NFC : Brian O’Neill (OT, Vikings), Mike Evans (WR, Buccaneers), Devin White (LB, Buccaneers) et Antoine Winfield (S, Buccaneers) ont été ajoutés à l’équipe de la NFC pour le Pro Bowl. Si l’identité des joueurs qu’ils remplacent n’a pas été annoncé par les franchises, il est probable que ce soit Deebo Samuel (49ers) ou Cooper Kupp (Rams) pour Evans, et Budda Baker (Cardinals, blessé lors des Wildcard) pour Winfield. Pour O’Neill, c’est en remplacement de Tristan Wirfs (Buccaneers).

– AFC : Harold Landry (DE, Titans) remplace Joey Bosa (DE, Chargers).

Justice

– Les charges de conduite en état d’ivresse retenues contre Nate Hobbs (CB, Raiders) ont été abandonnées mercredi quand il a été déterminé qu’il se trouvait sous la limite légale d’alcoolémie. Il a finalement plaidé coupable pour une charge plus légère de conduite dangereuse.

Antonio Brown, forceur de l’extrême

Aaron Rodgers : « Les spectateurs voulaient me voir perdre à cause de mon statut vaccinal »

A peine sorti de la défaite crève-cœur contre San Francisco, Aaron Rodgers reprend vite du poil de la bête. Invité au Pat McAfee Show, le lanceur des Cheeseheads s’est attaqué à tous les spectateurs qui, selon lui, souhaitaient voir sa défaite.

« Il y avait des tonnes de personnes qui ont allumé la télé et qui espéraient nous voir perdre pour une et une seule raison. C’était en raison de mon statut vaccinal et ils voulaient juste nous voir perdre pour pouvoir nous tomber dessus. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires