[Paris en ligne] Vers un remake de la saison 2019 ?

Coup de projecteur sur quelques bons plans de ces finales AFC et NFC.

Pour la sixième année consécutive, TDActu en partenariat avec Unibet, vous propose chaque semaine un détour sur nos favoris et les cotes les plus intéressantes des matchs du dimanche à venir. Voici celles qui ont attiré notre attention pour ces finales de conférence !

Finale AFC : Kansas City Chiefs – Cincinnati Bengals

Revanche de la semaine 17 où Cincinnati s’était imposé 34-31 à domicile. Ce jour-là, les Bengals ont prouvé qu’ils pouvaient se frotter aux meilleurs sans rougir. La défense avait fait un travail remarquable en gardant Tyreek Hill et Travis Kielce à 65 yards au total. Point négatif, l’escouade n’avait pas su générer de perte de balle, ni aucun sack. Ils ne pourront pas faire de même cette semaine, surtout face à Patrick Mahomes, redoutable en playoffs (8 victoires, 2 défaites avec 25 touchdown pour 5 interceptions lancées).

Deuxième facteur à surveiller, les sacks concédés par Joe Burrow. 55 en saisons régulière (3e pire total NFL), 2 contre les Raiders puis 9 contre les Titans, la ligne n’est pas à la hauteur du talent de son quarterback et risque de le payer cher. Les Chiefs n’ont enregistré que 31 sacks en saison régulière, mais ont réussi à se classer dans le top 10 des pressions apportées. Ils devront savoir concrétiser, sinon Joe Burrow peut démolir leur dernier rideau défensif comme Josh Allen l’a fait. Mis à terre à 4 reprises dans la première opposition, le numéro 9 avait quand même lancé pour 446 yards et 4 touchdowns.

Difficile de savoir si cette jeune équipe des Bengals a les moyens d’aller à l’Arrowhead Stadium et de gagner, eux qui ont eu du mal à conclure durant cette campagne de playoffs. En face, les Chiefs disputeront leur 4e finale de conférence consécutive à domicile et savent comment gagner ce genre de rencontre. Leurs maitres à jouer sont en grande forme et devraient mettre un terme à la belle histoire de Cincinnati cette saison.

Nos bons plans

. Les Chiefs gagnent de 7 points ou plus : cote à 1,68
. Plus de 30,5 points inscrits par les Chiefs : cote à 1,73
. Moins de 23,5 points inscrits par les Bengals : cote à 1,70

Finale NFC : Los Angeles Rams – San Francisco 49ers

49ers et les Rams s’affronteront pour la 3e fois cette saison. 2-0, San Francisco et chaque victoire leur a permis de se relancer par la suite. Les Niners ont remporté les six dernières rencontres dans cette série, c’est donc à Sean McVay de faire les ajustements nécessaires. Le point commun entre les deux matchs cette année ? Los Angeles n’a pas su gagner des yards au sol et a perdu des ballons. Les Rams ont terminé avec une moyenne de 58 yards dans les tranchées et Matthew Stafford a lancé 2 interceptions lors de chaque affrontement.

Face à une redoutable défense contre la course, et pour inverser la tendance, le quarterback doit s’en tenir à des passes courtes sur Cooper Kupp et Odell Beckham Jr., ce que les Packers n’ont pas fait après le premier drive dans le divisional round. Cela devrait ouvrir quelques espaces en profondeur, zone dans laquelle San Francisco éprouve des difficultés. Côté défensif, l’escouade regorge aussi de talent et a de bons résultats contre la course. Mais contre Tampa Bay, Leonard Fournette a parfois créé la différence. Face à une équipe dont c’est la spécialité première, cela peut leur coûter le match. Surtout avec un facteur X comme Deebo Samuel, habile sur toutes les phases de jeu.

Ce match ressemble beaucoup à celui de la semaine 18. Les 49ers avaient trouvé la bonne combinaison autour de Jimmy Garoppolo, qui a complété 71,8 % de ses passes. Pour éviter les erreurs, il confiera la balle à ses skill players et laissera le jeu au sol se déployer. Les hommes de Kyle Shanahan pratiquent un football impressionnant et avec la confiance engrangée par les deux succès à l’extérieur, ils ont une réelle chance de forcer une revanche du Super Bowl LIV

Nos bons plans

. Victoire des 49ers : cote à 2,39
. Plus de 24,5 points inscrits par les Rams : cote à 1,77
. Plus de 20,5 points inscrits par les 49ers : cote à 1,78

Attention, jouez avec prudence et modération. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Les cotes sont susceptibles d’évoluer à la hausse ou à la baisse en fonctions des dernières actualités. Vérifiez leur évolution sur le site de notre partenaire Unibet.

Toutes les cotes

Parier en ligne
sur la NFL avec
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires