
C’est un paradoxe. Plus les années passent, moins on parle d’une possible retraite de Tom Brady. Sauf que le quarterback des Buccaneers a 44 ans, et qu’il faudra bien que cela arrive.
Cette année ? Selon un proche du joueur sondé par le journaliste Ian Rapoport (NFL Media), c’est possible.
Pour le moment, Brady n’a pas assuré qu’il sera de retour la saison prochaine. Il y a quelques jours, interrogé par son ancien coéquipier Willie McGinest sur NFL Network, il lui a été demandé s’il comptait se fixer un nouvel objectif d’âge, puisque le premier était de jouer jusqu’à 45 ans.
« À l’époque j’avais l’impression que c’était un bel objectif à fixer et j’ai toujours ce but de vouloir aller jusqu’à 45 ans. On verra. Je crois que je suis dans un territoire inconnu. »
Brady aura 45 ans au mois d’août prochain et il lui reste une année de contrat avec les Buccaneers. Assurera-t-il cette dernière année ?
Selon un de ses proches, l’idée est d’attendre la fin de la saison, mettre les émotions de côté et prendre une décision. À l’heure actuelle, il serait impossible d’en dire plus.
Sur ESPN, l’ancien Patriots Rob Ninkovich a déclaré la semaine dernière qu’il ne serait pas surpris de voir Brady arrêter à la fin de cette saison.
Pour le moment, le programme est de continuer sa carrière en battant les Rams ce dimanche. En cas d’échec, les questions pourraient fuser sur son avenir.