Podcast : le débrief du Wild Card week-end
Changement de coordinateur défensif à Seattle
Pete Carroll ne devrait pas bouger, mais il y a des fusibles disponibles. Les Seahawks ont annoncé avoir licencié Ken Norton Jr., leur coordinateur défensif, ainsi qu’Andre Curtis, le coordinateur défensif du jeu de passe.
Norton était en poste depuis 2018.
Seattle a déjà lancé les recherches. Selon ESPN, la franchise a demandé à rencontrer Ed Donatell (DC, Broncos) et Sean Desai (DC, Bears) pour leur faire passer un entretien.
Coachs, coachs, coachs
– Bill O’Brien (OC, Alabama) ne devrait pas être le nouveau coach des Jaguars. (NFL Media)
– Les Jaguars se sont entretenus pour la deuxième fois avec Matt Eberflus (DC, Colts). (NFL Media)
– Todd Bowles (DC, Buccaneers) va rencontrer les Vikings vendredi et les Bears samedi.
– Les Vikings ont demandé un entretien à Raheem Morris (DC, Rams) pour le poste de coach principal. (FOX Sports)
– Les coordinateurs de San Francisco ont la côte : Mike McDaniel (OC, 49ers) va rencontrer les Dolphins mercredi, le même jour que DeMeco Ryans (DC, 49ers). (Sports Illustrated)
– Les Bears vont s’entretenir avec Byron Leftwich (OC, Buccaneers) jeudi ou vendredi. (NFL Media)
– Les Texans ont interviewé Jonathan Gannon (DC, Eagles).
– Les Broncos se sont entretenus avec Kellen Moore (OC, Cowboys).
– Pep Hamilton (coach QB, Texans) aurait refusé un entretien d’embauche pour le poste de coordinateur offensif des Panthers. Jay Gruden, l’ancien coach principal de Washington, lui, a bien passé un entretien avec Carolina. (Sports Talk 790/The Athletic).
General Managers
– D’après NFL Media, les Giants ont réduit leur liste de candidat à deux noms : Ryan Poles (directeur du personnel des joueurs, Chiefs) et Joe Schoen (GM assistant, Bills).
– Les Vikings se sont entretenu avec Brandon Brown (directeur du personnel des joueurs, Eagles).
– Les Raiders ont demandé la permission de s’entretenir avec Trey Brown (scout, Bengals). (NFL Media)
Blessures
– Derrick Henry (RB, Titans) s’est entraîné en tenue complète mardi, avec épaulières. Une première depuis son retour de blessure. Les Titans continuent d’évaluer s’il pourra jouer samedi.
– Trey Hendrickson (DE, Bengals) s’est entraîné de manière limitée mardi. Il est toujours dans le protocole post-commotion cérébrale de la NFL, mais le voir à l’entraînement en début de semaine est déjà un progrès.
– Victime d’une commotion cérébrale lors de la défaite contre les Rams, Budda Baker (S, Cardinals) a mis en ligne un message sur Twitter pour remercier les supporters de leur soutien et leur assurer qu’il se porte bien. L’équipe a annoncé qu’il était sorti de l’hôpital.
– Matt LaFleur (HC, Packers) a déclaré espérer pouvoir récupérer Za’Darius Smith (DE, blessé), Whitney Mercilus (DE, blessé) et Jaire Alexander (CB, COVID) en vu du match contre les 49ers, dans la nuit de samedi à dimanche.
COVID
Ils sortent de la liste COVID : Raheem Mostert (RB, 49ers)
Transactions
– Agent libre non-restreint en mars, Zach Ertz (TE, Cardinals) se verrait bien continuer dans l’Arizona : « J’ai toujours l’impression que nous avons des affaires inachevées en tant qu’équipe. J’adorerais en faire partie. Mais cela pourrait bien être hors de mon contrôle » a-t-il confié à Sports Illustrated.
Les principales coupes : Xavier Su’a-Filo (G, Bengals)
Justice
– Malik McDowell (DT, Browns) a été arrêté lundi pour agression d’un policier, résistance à une arrestation et exhibition. Le joueur a été relâché après versement de 27 000 dollars de caution. La police a été appellé lorsqu’on lui a signalé un homme se baladant nu près d’un centre d’études pour enfants. À l’arrivée des forces de l’ordre, McDowell aurait foncé sur la police le poing fermé, blessant un officier, qu’il aurait frappé à l’oeil droit et sur la tête. Il a ensuite pris la fuite avant d’être maîtrisé grâce à un taser. Les Browns se sont déjà dit très inquiets de la situation.
– Lerentee McCray (LB, Jaguars) a été arrêté et mis en examen pour délit de fuite et mise en danger de la vie d’autrui suite à une course poursuite à haute vitesse en voiture avec la police dimanche. Il a été libéré sous caution pour 5000 dollars. Les charges qui pèsent contre lui sont de type criminelles. McCray aurait fait un doigt d’honneur à un premier policier qui tentait de l’arrêter, avant de semer cet officier et un second qui l’avait rejoint. La police a préféré abandonner la poursuite à cause de la conduite dangeureuse de McCray, qui a fini par être retrouvé arrêté plus loin. Selon la police, il semblait « dans un état mental altéré » et a été emmené à l’hôpital pour une évaluation médicale. (ESPN)
Dak Prescott s’excuse
Dans la foulée de la défaite de son équipe contre les 49ers, Dak Prescott (QB, Cowboys) n’avait pas condamné le comportement des supporters qui avaient jeté des objets sur les arbitres à la fin de la rencontre. Au contraire.
« Merci à eux, alors », avait-il lâché.
Des mots qui n’ont forcément pas plu au syndicat des arbitres, qui a condamné les mots de Prescott. Mardi, le quarterback s’est excusé sur Twitter, assurant qu’il a parlé sous le coup de l’émotion.
I deeply regret the comments I made regarding the officials after the game on Sunday.
I was caught up in the emotion of a disappointing loss and my words were uncalled for and unfair.
— Dak Prescott (@dak) January 19, 2022
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.