Jimmy Garoppolo (49ers) : « Mon futur est toujours dans un coin de ma tête »

Trey Lance n'est pas sur le terrain, mais il est dans la tête de Jimmy Garoppolo.

On sélectionne rarement un quarterback en troisième position de la Draft pour le laisser cirer le banc pendant dix ans. Trey Lance devrait donc finir par prendre la place de titulaire. Peut-être dès l’intersaison.

Jimmy Garoppolo sait qu’il est en sursis. Et il n’a pas peur de l’avouer.

« C’est toujours dans un coin de votre tête », explique-t-il à NBC Sports Bay Area au sujet de son futur. « Ca a vraiment été avec moi toute la saison. Je savais dans quel genre de saison nous étions embarqués, je savais tout ce qui se passait en coulisses. C’était un peu différent. »

En cas de défaite, le match de dimanche dernier contre les Rams aurait pu être son dernier avec San Francisco. Là encore, il reconnait que l’ambiance était particulière. Avant le match, d’abord, son coéquipier Kyle Juszcyk lui a fait remarquer qu’il s’agissait peut-être de leur dernière sortie ensemble.

« Lui et moi nous avons eu un moment sympa. J’adore cette équipe. J’adore les joueurs. J’aime tout dans cette équipe. C’est un super groupe à côtoyer. Nous voulons continuer le plus longtemps possible maintenant. »

La victoire et la qualification en poche, il a ensuite fallu se remettre de ses émotions et repartir de l’avant.

« Il faut essayer de ne pas être trop débordé par les émotions dans ces moments. Au final, il faut jouer au football. Mais l’aspect humain rentre forcément en jeu. On le sent un peu après le match. Le lendemain, il faut vite passer à autre chose. Et nous l’avons bien fait. »

Prochaine étape, l’opposition avec les Cowboys au premier tour des playoffs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires