Touchdown Shop

Joueurs de la semaine 18 : Daniel Carlson et Robbie Gould sur le pied de guerre

Marquer un field goal en prolongation vaut bien une belle récompense.

Comme chaque semaine, les équipes spéciales sont mises à l’honneur lors des récompenses du joueur de la semaine, mais cette fois-ci, les récipiendaires doivent être mis en tête de gondole. Robbie Gould et Daniel Carlson font partie intégrante des raisons pour lesquelles leurs équipes respectives joueront les playoffs. Le kicker des 49ers a même dû s’employer doublement, comme kicker et comme punter, après la blessure de Mitch Wishnowsky, pour un résultat plus qu’honorable. Carlson, lui, a permis aux Raiders de s’imposer pour la 4e fois de la saison en prolongation, la 3e grâce à un field goal de sa part. C’est la 4e fois qu’il est récompensé cette saison, un record pour un kicker.

Son coéquipier Maxx Corsby a également brillé dans la victoire face aux Chargers. Une performance digne d’une saison pleine, au cours de laquelle il a remporté deux fois le prix défensif en AFC, lors de la première et de la dernière semaine. Ryan Tannehill, lui, s’est montré essentiel pour permettre aux Titans de valider la 1e place de la conférence en vue des playoffs, dans un match plus serré que prévu contre le Texans. Son rôle sera majeur dans les matchs à venir, alors que le retour de Derrick Henry n’est pas encore certain.

En NFC, Dak Prescott a livré une performance XXL à la passe dans une démonstration offensive face aux Eagles. 5 touchdowns, son record en carrière, qui viennent conclure en beauté une saison régulière pleine, avant des playoffs lors desquels les Cowboys sont attendus au tournant. Les Lions ont eux battus les leaders de la conférence, les Packers, à la surprise de beaucoup. Tracy Walker, le safety, a livré un match de très haut niveau avec 13 plaquages et 1 interception. C’est sa première récompense en carrière.

Conférence AFC

– Offensif : Ryan Tannehill (QB, Titans) : 23/32 pour 287 yards, 4 touchdowns et un rating de 138,9 dans une victoire contre les Texans.

– Défensif : Maxx Crosby (DE, Raiders) : 2 sacks, 6 plaquages (3 plaquages pour perte), 3 passes défendues dans une victoire contre les Chargers.

– Équipes spéciales : Daniel Carlson (K, Raiders) : 5/5 aux Field Goals (dont le Field Goal de la gagne), 2/2 aux extra-points dans une victoire contre les Chargers.

Conférence NFC

– Offensif : Dak Prescott (QB, Cowboys) : 21/27 pour 295 yards, 5 touchdowns et un rating de 151,8 dans une victoire contre les Eagles.

– Défensif : Tracy Walker (S, Lions) : 13 plaquages et 1 interception dans une victoire contre les Packers.

– Équipes spéciales : Robbie Gould (K, 49ers) : 2/2 aux Field Goals, 3/3 sur extra-points, 2 punts pour une moyenne de 45 yards, dont un dans les 20 yards dans une victoire contre les Rams.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires