[Power Rooking] Semaine 18 : Trevor Lawrence soigne sa sortie

L'idée de gâcher la vie d'un rival peut vous donner des ailes.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Trevor Lawrence – QB / Jacksonville Jaguars (1er choix)
23/32, 223 yards, 2 touchdowns + 10 courses, 17 yards

En 2021, les Jaguars ont donc fait mieux qu’en 2020. Sur le papier, en tout cas. Dans les faits, c’est autre chose mais bon, Trevor Lawrence a terminé sa première campagne sur une bonne note, enfin. Pour la première fois depuis son premier match officiel (contre Houston), le quarterback de 22 ans a lancé deux touchdowns. Une belle première mi-temps (19/25, 208 yards) pour plonger les Colts dans le doute, avant une seconde période marquée par cette passe parfaite malgré la pression, pour Marvin Jones. Bien sûr, Indianapolis a tout fait de travers. Mais les supporters de Jacksonville iront en vacances avec de l’espoir. Après une telle année, ce n’était pas gagné.

Le Rookie défensif de la semaine

Paulson Adebo – CB / New Orleans Saints (76ème choix)
5 plaquages, 2 passes défendues, 1 interception

Au 3ème tour, les Saints ont sélectionné un titulaire au sein de leur dernier rideau. Au contraire d’autres joueurs à son poste, Paulson Adebo n’a pas eu besoin de trop de temps pour prendre ses marques, il est tout de suite entré dans la danse à New Orleans. Le cornerback passé par Stanford avait signé sa première interception en ouverture, face aux Packers. Il a ensuite étonné par sa régularité et, dans l’une des meilleures défenses du pays, ce n’était pas donné d’avance. Jusqu’à cette dernière partie et ce catch à une main, insuffisant pour prolonger le parcours des siens. Sean Payton et son staff ont du travail en attaque mais, de l’autre côté, les bases sont fortes.

L’action de la semaine

Nick Bolton – LB / Kansas City Chiefs (58ème choix)
5 plaquages, 1 fumble recouvert, 1 touchdown

Un linebacker intelligent, intense, un capitaine en puissance. On imaginait ces qualités chez Nick Bolton, mais encore fallait-il le montrer, au milieu d’une escouade qui avait vraiment besoin de son profil. Mission réussie, avec brio. Le numéro 54 est déjà l’un des patrons de son équipe, un rôle qui semble lui aller de façon naturelle. Quand il faut sauver la patrie, comme sur cette fin de match à Denver, il est là. Il termine la saison régulière avec 99 plaquages, loin devant ses camarades. Désormais, place aux playoffs.

La confirmation de la semaine

Davis Mills – QB / Houston Texans (67ème choix)
23/33, 301 yards, 3 touchdowns + 4 courses, 12 yards

Cette courte défaite contre Tennessee le confirme une fois de plus : David Culley et Davis Mills méritent une chance. Le coach et son lanceur ont fait des prestations inattendues et l’équipe a progressé, c’est une évidence. En 11 titularisations, le joueur de 23 ans a franchi quatre fois la barre des 300 yards, c’est évidemment un record parmi les débutants. Ce week-end, il a redonné vie à Danny Amendola et les Texans n’ont rien lâché, pour offrir à leurs fans une dernière à suspense. Le duo a gagné le droit de continuer.

La révélation de la semaine

Ihmir Smith-Marsette – WR / Minnesota Vikings (157ème choix)
3 réceptions, 103 yards, 1 touchdown

L’absence prolongée d’Adam Thielen lui a ouvert une porte, il s’est engouffré dedans. Alors qu’il n’avait jamais fait mieux qu’une réception pour sept yards en NFL, Ihmir Smith-Marsette a affolé les compteurs contre Chicago. Le receveur de 22 ans a apporté une option de plus en profondeur à Kirk Cousins sur ce match, une belle promesse pour l’avenir. Le groupe de cibles des Vikings est déjà bien fourni, mais le staff ne va pas se plaindre d’être en présence de plusieurs bons éléments. Il y a des qualités pour repartir.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2021 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
79 plaquages, 13 sacks, 3 passes défendues, 3 fumbles forcés

2. Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
81 réceptions, 1455 yards, 13 touchdowns

3. Patrick Surtain II – CB / Denver Broncos (9ème choix)
58 plaquages, 14 passes défendues, 4 interceptions, 1 touchdown

4. Rashawn Slater – OT / Los Angeles Chargers (13ème choix)

5. Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
352/521, 3801 yards, 22 touchdowns, 13 interceptions

6. Creed Humphrey – C / Kansas City Chiefs (63ème choix)

7. Najee Harris – RB / Pittsburgh Steelers (24ème choix)
307 courses, 1200 yards, 7 touchdowns + 74 réceptions, 467 yards, 3 touchdowns

8. Jaylen Waddle – WR / Miami Dolphins (6ème choix)
104 réceptions, 1015 yards, 6 touchdowns

9. Kyle Pitts – TE / Atlanta Falcons (4ème choix)
68 réceptions, 1026 yards, 1 touchdown

10. Nick Bolton – LB / Kansas City Chiefs (58ème choix)
99 plaquages, 3 passes défendues, 1 fumble recouvert, 1 touchdown

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires