Le petit dej’ : Adrian Peterson veut continuer

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 12 janvier 2022.

L’actu chaude

Giants : Joe Judge prend finalement la porte

Podcast : le débrief de la Semaine 18


Les Broncos se dirigent vers une vente

Les enfants de Pat Bowlen incapables de se mettre d’accord sur un propriétaire majoritaire depuis la mort de leur père en 2019, les Broncos se dirigeaient déjà vers une vente. Mais cela pourrait devenir officiel dans les mois à venir. Une barrière a été levée en justice mardi quand un juge a débouté la famille d’Edgar Kaiser, l’homme qui avait vendu la franchise à Bowlen en 1984. La famille de Kaiser assurait que suite à la vente, elle gardait un droit de regard et de véto sur les ventes à venir. Le juge a décidé que ce n’est pas le cas. La famille Bowlen a donc les mains libres pour vendre. Selon ESPN, le processus devrait être lancé dans les mois à venir.

Adrian Peterson veut continuer

Après quinze saisons en NFL et à 36 ans, Adrian Peterson n’a toujours pas envie de quitter les terrains. Alors que sa saison s’est terminée par une blessure au dos après son quatrième match de l’année, le coureur ne compte pas en rester là.

« Je ne peux pas imaginer que ma carrière se termine comme ça. Donc j’aborde l’intersaison avec l’esprit de continuer à jouer. J’aime toujours le jeu », a-t-il expliqué à ESPN.

Coachs, coachs, coachs

– Les Broncos ont demandé à rencontrer : Luke Getsy (coach des QB, Packers), Doug Pederson (ex-Eagles), Brian Callahan (OC, Bengals), Jonathan Gannon (DC, Eagles)

– Les Bears ont demandé à rencontrer : Todd Bowles (DC, Buccaneers), Matt Eberflus (DC, Colts), Nathaniel Hackett (OC, Packers), Byron Leftwitch (OC, Buccaneers), Dan Quinn (DC, Cowboys), Brian Flores (ex-Dolphins),Doug Pederson (ex-Eagles)

– Les Vikings ont demandé à rencontrer : Doug Pederson (ex-Eagles)

– Les Dolphins ont demandé à interviewer : Mike McDaniel (OC, 49ers), Dan Quinn (DC, Cowboys), Kellen Moore (OC, Cowboys), Vance Joseph (DC, Cardinals)

– Les Panthers vont rencontrer Klint Kubiak (OC, Vikings) pour un entretien d’embauche au sujet de leur poste de coordinateur offensif. (ESPN)

– Rob Sale, l’entraîneur de la ligne offensive des Giants, a été embauché comme coordinateur offensif de l’Université de Floride

GM, GM pas

– Les Bears ont demandé à rencontrer : Jeff Ireland (Assistant GM, Saints), Ed Dodds (Assistant GM, Colts), Ran Carthon (Directeur du personnel, 49ers), Joe Schoen (assistant GM, Bills)

– Les Giants ont demandé à rencontrer Quentin Harris (VP, Cardinals). Ils rencontreront Joe Schoen (assistant GM, Bills) mercredi. ESPN rapporte qu’ils ont aussi demandé à rencontrer Joe Hortiz (directeur de l’effectif, Ravens).

Blessures

– Pas d’inquiétude pour le genou de Joe Burrow (QB, Bengals), touché en semaine 17. Une semaine de repos lui a visiblement fait du bien, puisqu’il s’est entraîné normalement mardi.

– Darius Phylon (DT, Raiders) va manquer le reste de la saison d’après Jeremy Fowler d’ESPN. Il se serait rompu le tendon patellaire dimanche soir contre les Chargers.

T.J Hockenson (TE, Lions) a indiqué que sa blessure au pouce subie semaine 13 se remettait rapidement et qu’il ne serait pas handicapé pour préparer la saison suivante.

– Richard Sherman (CB, Buccaneers) a été placé sur la liste des blessés en raison d’une blessure au tendon d’Achille.

Ils sont placés sur la liste des blessés : Ty

Ils sortent de la liste des blessés : Auden Tate (WR, Bengals), Trey Sermon (RB, 49ers)

COVID

Ils sortent de la liste COVID : Billy Turner (OL, Packers), Shaquil Barrett (LB, Buccaneers), Jose Borregales (K, Buccaneers)

Ils sont placés sur la liste COVID : Jalen Mills (CB, Eagles)

Transactions

Graham Glasgow (G, Broncos) a accepté de restructurer son contrat de 8,7 à 4,5 millions de dollars l’année prochaine. Il garde 3,1 millions de dollars garantis.

– Les principales signatures : Blake Bortles (QB, Saints)

Par ailleurs

– Le Senior Bowl a annoncé que les coachs des Jets et des Lions ont été choisis pour diriger les équipes réunissant les meilleurs joueurs en dernière année universitaire qui participeront à l’évènement du 5 février prochain.

– D’après Andrew Marchand du New York Post, Amazon envisagerait de recruter Marshawn Lynch dans le cadre de sa couverture du match du jeudi soir la saison prochaine. Espérons qu’il ne prenne pas d’amende.

Mike Tomlin n’a pas paniqué

Alors que la qualification des Steelers pour les playoffs s’est jouée dans les ultimes secondes de la prolongation, Mike Tomlin (entraîneur, Steelers) a vécu la situation avec beaucoup de sérénité… car il dormait.

Tomlin a déclaré mardi en conférence de presse s’être « assoupi » avant la fin de match car il pensait avoir une journée de travail le lendemain, en pensant que les 15 points d’avance des Raiders suffiraient. « C’est peut-être mieux que je ne l’ai pas vue », a-t-il confié à propos de la prolongation, conscient des quelques années d’espérance de vie qu’il aurait pu y perdre.

Gronk voulait son million

Gagner un million de dollars, pour le commun des mortels, c’est une chance unique. Rob Gronkowski, qui a déjà accumulé plus de 70 millions de dollars au cours de sa carrière en NFL, sans compter les engagements publicitaires, n’a tout de même pas voulu laisser passer la sienne.

Dimanche, le tight end avait l’occasion d’atteindre certains objectifs pour gagner sa prime d’un million, et il n’a pas hésité à demander à Tom Brady de l’aider sans son aventure. « J’en ai besoin d’un de plus ! » a-t-il crié à son ami, qui ne l’a pas laissé tomber.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires