Raiders – Chargers (35-32 a.p.) : nuit de folie à Las Vegas !

Dans les dernières secondes de la prolongation, Daniel Carlson a envoyé les Raiders en playoffs... avec Pittsburgh dans ses valises.

Las Vegas Raiders (10-7) – Los Angeles Chargers (9-8) : 35-32 a.p.

Il ne devait en rester qu’un ! Ce dernier match de saison régulière avait des allures de playoffs. Il en a eu l’intensité, la saveur et surtout la dramaturgie. Les supporters des Raiders, des Chargers, mais aussi des Steelers sont passés par tous les états dans cette rencontre.

Las Vegas a mené, puis s’est fait revenir. Il y a ensuite eu une prolongations au cours de laquelle le match nul devenait un scenario plus que crédible. Big Ben a bien failli partir à la retraite. Justin Herbert (34/64, 383 yards, 3 TDs et 1 INT) est passé à deux doigts d’un exploit retentissant. Avant enfin la délivrance et ce coup de pied de Daniel Carlson au bout de la nuit. Bref, ce match restera dans l’histoire.

Deux équipes crispées par l’enjeu

En début de rencontre, la tension est palpable des deux côtés. Aucune des deux équipes n’arrive réellement à mettre en place son attaque, crispée par l’enjeu. Après plus de 10 minutes de jeu, seuls trois petits points pour les locaux viennent garnir le tableau d’affichage… jusqu’à la première erreur de cette partie. Un fumble d’Andre Roberts sur un retour de punt qui va mettre les Raiders en position parfaite pour le premier touchdown de la soirée. Six jeux plus tard, Derek Carr (20/36, 186 yards et 2 TDs) trouve Hunter Renfrow sur 12 yards et Las Vegas valide son bon début de match (10-0).

Comme souvent cette saison, Brandon Staley va se reposer sur Austin Ekeler (16 courses, 64 yards et 1 TD + 5 réceptions, 35 yards et 1 TD) pour se sortir de cette mauvaise passe. Le running back trouve la end zone sur deux touchdowns de 14 yards. Le premier au sol, le second dans les airs. Dans son sillage, Los Angeles repasse devant (10-14) grâce à de longs drives construits (75 et 90 yards). Un avantage de courte durée puisque les Raiders vont reprendre la tête (17-14) grâce à Josh Jacobs (26 courses, 132 yards et 1 TD).

On pense alors que les visiteurs ne reviendront jamais. D’abord parce qu’ils n’arrivent pas à contenir cette attaque des Raiders. En deuxième période, la défense de Brandon Staley encaisse 13 points. Deux field goals et un nouveau touchdown d’Hunter Renfrow. Ensuite, parce que l’attaque est en grandes difficultés. La ligne offensive est incapable de contenir les assauts répétés de Maxx Crosby, Clelin Ferrell, ou encore Quinton Jefferson. 3 sacks et 10 QB Hits qui mettent une pression énorme sur Justin Herbert. Au point même de le pousser à la faute, comme sur cette interception de Casey Hayward Jr.

Un touchdown à 00:00

Pourtant, le quarterback va nous livrer une fin de match qui va rentrer dans sa légende. Le sophomore enchaîne les miracles pour garder son équipe en vie. Il va d’abord convertir une 4e et 26 en touchdown pour revenir à 7 points (29-22). Il va ensuite tout donner dans l’ultime drive, convertissant notamment trois 4e et 10 et trouvant Mike Williams (9 réceptions, 119 yards et 1 TD) dans la end-zone… alors que le chrono affiche 00:00.

Mais le numéro 10 ne va pas s’arrêter là. De nouveau mené en prolongation après un premier field goal (32-29), il va encore réussir des lancers sortis de nulle part pour faire avancer son équipe. Là encore les quatrième tentatives s’enchaînent et les Chargers réussissent à égaliser (32-32). Les deux équipes vont rester dos à dos jusqu’à l’ultime field goal de Daniel Carlson. Un coup de pied qui vient mettre un terme à une soirée de folie.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires