unibet

Broncos – Chiefs (24-28) : Malmené, Kansas City s’en sort en fin de match

Un coup d'éclat défensif sauve les Chiefs de la défaite.

Denver Broncos (7-9) – Kansas City Chiefs (11-5) : 24-28

Les Chiefs reviennent de loin. Menés quasiment tout le match, ils doivent leur salut à une action défensive d’éclat dans le 4e quart temps qui leur a permis de reprendre les commandes d’une rencontre qui semblait devoir leur échapper. En grande difficulté contre le jeu au sol adverse c’est pourtant sur une course des Broncos que les hommes d’Andy Reid ont fait basculer le match.

Denver concède une 13e défaite consécutive face au rival du Missouri, et termine une cinquième saison avec un bilan négatif. Pour ce qui pourrait être le dernier match de Vic Fangio à la tête de l’équipe, les Broncos aurait certainement mérité une autre issue. Appliqué des deux côtés du ballon, le plan de jeu utilisé a profondément gêné leurs adversaires mais ils ont cédé au moment de prendre l’ascendant définitif.

Drew Lock en jambes

En dépit d’un touchdown initial de Travis Kelce, bien trouvé par Patrick Mahomes (27/44, 270 yards, 2 touchdowns), les Broncos ont mis la main sur le début de la rencontre. Grâce à une défense appliquée et un jeu de courses bien installé, les hommes de Fangio ont posé beaucoup de problèmes à leurs rivaux des deux côtés du ballon. A défaut d’être efficace dans les airs, seulement 27 yards en 1ère mi-temps, Drew Lock sait se servir de ses jambes. A deux reprises, le quarterback conclut de belles manières au sol.

Blessé au talon à l’échauffement, Tyreek Hill a été largement ménagé. Sans leur receveur numéro un et avec un jeu au sol quasi inexistant, l’attaque de Kansas City est en panne de solution et n’avance que par à-coup. Et quand Jerick McKinnon trouve enfin la faille pour redonner l’avantage aux Chiefs, Denver répond immédiatement par Gordon. Le running back transperce toute la défense pour inscrire un touchdown de 47 yards. (21-17)

Les Chiefs inversent la vapeur

Lock joue simple et évite les erreurs. Après un long et bon drive qui les porte dans les 10 yards adverse, Denver a l’occasion de faire un break qui pourrait être décisif. Mais Gordon, impérial jusque là, est cueilli brutalement par Melvin Ingram et perd le cuir. Le rookie Nick Bolton récupère et remonte tout le terrain. Mahomes ajoute même 2 points sur la conversion qui suit.

Coup du sort terrible pour les Broncos auteur jusque là d’un match quasi parfait. Malgré un nouveau drive où Lock se connecte magnifique avec Patrick et Jeudy, ils doivent se contenter d’un field goal rendant ainsi le ballon au Chiefs. Mahomes déroule le chrono et assure une victoire loin d’être évidente. Les Chiefs doivent désormais attendre l’issue du match entre Titans et Texans pour savoir si ils auront droit à une semaine de repos avant d’entamer leur campagne de playoffs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires