[Le retour du je(u)di] : Patriots – Dolphins 1982, Miami vaincu par un chasse-neige

Merci chauffeur, merci chauffeur, merci !

Le jeudi, c’est nostalgie ! Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose de revenir en vidéo sur un évènement, un match, une prestation, ou un joueur qui ont marqué l’histoire de la ligue. Magnéto !

12 décembre 1982, une date que le regretté Don Shula a eu du mal à oublier. La combinaison pluie diluvienne – tempête de neige a transformé l’ancien Foxboro Stadium des Patriots en véritable patinoire.

Dans ce contexte et devant des gradins à moitié garnis, difficile pour les Patriots ou Dolphins de produire beaucoup de yards. 23 passes tentées au total où l’essentiel de la production s’est tourné quasi exclusivement vers le jeu au sol.

Alors que le match semblait se diriger vers une égalité sans point, New England avait avancé pour tenter un field goal à moins de 5 minutes du terme. Temps mort demandé et moment choisi par Mark Henderson pour entrer en scène. Sur le dos de son mini chasse-neige, ce détenu en liberté surveillée de la prison d’état de Walpole a fait son apparition sur le terrain pour dégager les lignes. Suivant les instructions du banc de touche, Henderson a fait « un écart » pour éviter le regroupement de joueurs. L’arc de cercle ainsi créé a permis d’épurer la zone où John Smith allait frapper son coup de pied. Plan réussi sans accroc. À 33 yards de distance, le kicker n’a pas tremblé. Score final : 3-0, la légende du Snowplow Game était née, déclenchant la colère d’un Shula hors de lui après la rencontre.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires