unibet

Vikings – Rams (23-30) : Los Angeles sur les épaules de Sony Michel

Le coureur californien a été la solution pour son équipe.

Minnesota Vikings (7-8) – Los Angeles Rams (11-4) : 23-30

Les Rams ont remporté une partie qui aura mis du temps à se décanter réellement. Les deux équipes se sont enferrées dans une certaine inefficacité offensive, avec un jeu aérien très limité durant trois quart temps et des conversions de troisièmes tentatives difficiles. Les deux quarterbacks ont souffert, mais plus par manque de qualité qu’à cause d’escouades défensives survoltées.

Si Minnesota aurait pu jouer sa chance grâce aux pertes de balles, l’incapacité de marquer des touchdowns une fois arrivé en zone rouge a condamné le club. L’attaque a été très bien contenue par la défense All-Pro californienne. En face, Los Angeles a trouvé la solution au sol, portée par un Sony Michel tonitruant. Le jeune coureur a offert à son équipe un jeu constant et efficace qui a permis de construire l’avance décisive.

Les Rams prennent la main

Los Angeles met la main sur le rythme du match dès l’ouverture de la rencontre. Après un stop défensif rapide, les californiens installent leur jeu court/intermédiaire pour prendre le pas sur la défensive violette. Matthew Stafford (QB, 21/37, 197 yards, 1 TD, 3 INT) distribue la balle à toutes ses armes offensives et construit une série pour accrocher les premiers points, avec Sony Michel (RB, 135 yards, 1 TD) qui passe la ligne pour conclure (0-7). Ensuite la défense premium des Rams s’interpose pour le premier coup sur la tête des Vikings. Minnesota construit un drive de 12 actions, pénètre en zone rouge, et se fait prendre le cuir au moment d’égaliser. Kirk Cousins (QB, 27/38, 315 yards, 1 TD, 1 INT) trouve les mains de Travin Howard (LB, 5 TKL, 2 PD) sur une balle qui rebondit, c’est une occasion ratée, des points qui s’envolent.

Insistant toujours au sol, Los Angeles augmente son avance de 3 points (0-10) grâce à une belle série de 10 actions qui mange une bonne part du second quart temps et se conclue par un field goal. L’espoir revient pour les Vikings quand Anthony Barr (LB, 7 TKL, 2 INT) intercepte Stafford dans sa propre zone rouge. Mais c’est encore une fois pour se faire doucher, puisque les violets ne prennent que 3 points sur la série (3-10) et perdent Adam Thielen (WR, 40 yards) sur blessure de la cheville. Les Rams ont entendu l’alerte, et utilisent les dernières secondes pour reprendre deux scores d’avance. Stafford se connecte avec Odell Beckham (WR, 37 yards, 1 TD) et Cooper Kupp (WR, 109 yards), et va chercher le coup de pied à défaut du touchdown (3-13). Los Angeles n’est pas à l’abri mais donne l’impression d’étouffer son opposant.

Les Vikings se rebellent

Au retour des vestiaire Minnesota essaie de se remettre dans la partie, et joue sur son atout principal : la défense. Tout d’abord la ligne met une grosse pression à Stafford qui lâche un arc-en-ciel plein centre intercepté par Xavier Woods (S, 8 TKL, 1 INT). Puis Barr réalise le doublé et offre à son attaque le cuir sur les 2 yards adverses. Alexander Mattison (RB, 41 yards, 1 TD) force le passage et permet à son club de recoller facilement (10-13). A la peine en seconde période, Los Angeles reprend un bol d’air grâce aux équipes spéciales. Brandon Powell (WR/PR) relance un punt sur 60 yards et va chercher la peinture pour permettre aux béliers de souffler quelques minutes (10-20). Mais pas longtemps, car Minnesota reste au contact. Cousins trouve enfin Justin Jefferson (WR, 116 yards) et remonte 83 yards pour rajouter 3 points (13-20).

Au virage du dernier quart, ce sont pourtant les Rams qui prennent la bonne option sur le match. Stafford alerte Beckham dans l’en-but après une série de 75 yards bien construite pour remettre deux scores d’écart (13-27). Les Vikings sont alors obligés de lancer leur attaque accélérée pour recoller. Un drive express se met en place, et K.J. Osborn (WR, 68 yards, 1 TD) est à la conclusion pour maintenir le suspens (20-27). A l’inverse, Los Angeles joue l’horloge pour finir d’emballer la partie. Les béliers mangent plus de six minutes et clôturent le débat en assurant 3 points supplémentaires (20-30). A bout de souffle, les Vikings jouent leur dernière carte en rajoutant 3 points rapidement (23-30), mais le on-side kick du dernier espoir est recouvert par les californiens pour finir d’écouler les dernières secondes.

Tandis que Los Angeles se dirige vers les playoffs sans trop de soucis, Minnesota vient peut être de perdre son strapontin pour les séries de janvier.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires