Houston Texans (4-11) – Los Angeles Chargers (8-7) : 41-29
Les Texans n’ont pas tremblé. Bien au contraire. Quand les Chargers sont revenus à quatre longueurs avec un touchdown de Justin Jackson (11 courses, 64 yards, 2 TDs) et une conversion à 2 points avec 5mn52 à jouer (27-23), on pouvait penser que Houston allait craquer.
Pas du tout ! Davis Mills (21/27, 254 yards, 2 TDs) a répondu avec une offensive de 72 yards et un touchdown envoyé à Nico Collins (34-23). Et la défense en a rajouté une couche en interceptant Justin Herbert (27/35, 336 yards, 1 TD, 2 int) et en retournant le ballon pour un nouveau touchdown (41-23). De quoi faire du dernier touchdown de Los Angeles une simple anecdote.
Un match complet de Houston
Si le résultat final est une surprise compte tenu du classement des deux équipes, il l’est beaucoup moins sur la physionomie du match. Les Texans ont pris l’avantage juste avant la mi-temps avec un touchdown de 41 yards de Chris Conley (3 rec, 60 yards, 1 TD). 17-12 à la pause, et un avantage qu’ils n’ont jamais laissé filer.
Mieux encore, bien aidé par le jeu au sol (189 yards dont 149 pour l’inoxydable Rex Burkhead), Mills a encore montré de très solides espoirs. En deuxième mi-temps, après un field goal manqué sur la première série, Houston a enchaîné un touchdown, un field goal et un autre touchdown.
Les Texans ont gagné plus de yards, ils n’ont pas perdu de ballon, ont remporté la bataille du temps de possession et même affiché une excellente réussite sur troisième tentative (9/13). En clair, ils n’ont pas volé leur succès. Loin de là.
Après un départ solide (field goal, field goal, touchdown), Justin Herbert et son équipe ont été enterrés par leurs erreurs. Dans le second quart, la première interception du jeune quarterback, en terrain adverse, a empêché son équipe de se détacher. Dans la deuxième partie du match, un fumble de Justin Jackson et le pick-6 d’Herbert ont fini d’achever leurs chances.
Los Angeles peut toujours espérer les playoffs, mais la route vient de se compliquer.