Falcons – Lions (20-16) : la défense d’Atlanta sauve les meubles

Matt Ryan a fait le minimum, Russell Gage a failli coûter cher, mais les Falcons s'en sortent.

Atlanta Falcons (7-8) – Detroit Lions (2-12-1) : 20-16

Les Falcons ont failli laisser échapper ce match, mais leur défense a bien rattrapé le coup. Alors qu’Atlanta menant de 4 points à un peu plus de 2mn de la fin, Russell Gage a perdu le ballon dans sa partie de terrain, laissant une dernière occasion à Detroit de l’emporter.

Mais Tim Boyle (24/34, 187 yards, 1 TD, 1 int), titulaire à la place d’un Jared Goff sur la liste COVID, n’a pas su saisir cette aubaine. Sur une première tentative à 9 yards de la end zone, il lance l’interception qui scelle le sort du match. Les Lions s’inclinent logiquement, mais ils ont encore eu le mérite de s’accrocher.

Le score était de 13-13 au début du dernier quart quand Matt Ryan (18/24, 215 yards, 1 TD) a trouvé Hayden Hurst pour le touchdown (20-13). Detroit a répondu avec une offensive de plus de 10 minutes, mais seulement récompensée par un field goal. C’est là qu’Atlanta a perdu le ballon. Mais les Lions n’ont pas su conclure.

Les deux pertes de balle de la fin de partie ont été les seules du match. Avant ça, les deux attaques ont surtout fait montre d’inefficacité, en-dehors de quelques éclairs. Dans le second quart, Cordarrelle Patterson a trouvé la end zone le premier, immédiatement suivi par Amon-Ra St.Brown (9 rec, 91 yards, 1 TD). De quoi mettre le score à 10-10 à la pause.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires