Los Angeles Rams (10-4) – Seattle Seahawks (5-9) : 20-10
Il y a de moins en moins de débat sur qui doit être le joueur offensif de l’année en 2021. Auteur de 136 yards et 2 touchdowns contre Seattle, Cooper Kupp a fait la différence pour remporter un match de division tendu jusqu’au bout, comme souvent en NFC Ouest. Les défenses ont dominés la majorité du match, mais Los Angeles a plus de talent dans l’effectif et cela s’est ressenti en fin de match. Von Miller et Aaron Donald ont chacun obtenu un sack.
COOOOP!
This @CooperKupp guy is pretty good. @RamsNFL lead 17-10. #RamsHouse
📺: #SEAvsLAR on FOX
📱: NFL app pic.twitter.com/akZfmlS2u9— NFL (@NFL) December 22, 2021
Russell Wilson (17/31, 156 yards, 1 INT) n’a pas joué son meilleur football, mais il a été valeureux jusqu’au bout et a tenu le match avec l’aide de Geralt Everett. D.K. Metcalf (52 yards) a loupé son match, et a pu mesurer la différence entre lui et Kupp pour le moment. La défense, mené par Carlos Dunlap (3 sacks) a fait le travail, mais ce n’était pas suffisant. Avec cette victoire Los Angeles est plus que jamais en course pour gagner la NFC Ouest, alors que les Seahawks vont devoir se concentrer sur la préparation de la saison 2022.
D-Fense !
Comme le veut une rivalité de NFC Ouest, le match commence avec de l’agressivité des deux cotés, les défenses répondent présentes rapidement. Los Angeles dispose des meilleures armes, et frappe en premier. Bien aidé par un « offside » des Seattle sur un punt, les Rams marquent un field goal de 55 yards pour ouvrir le score (3-0). Alors que Matthew Stafford (21/29, 244 yards, 2 TD, 1 INT) est dans le terrain de Seattle et peut aggraver le score, il lance une vilaine interception pour son ancien coéquipier Quandre Diggs, sa cinquième de la saison. Seattle n’avance pas en attaque, mais la défense fait le travail.
La première mi-temps est une longue agonie offensive des deux côtés, Seattle ne cumule que 4 first downs, et Russell Wilson semble toujours m’ombre de lui-même cette saison, et il n’est aidé ni par ses receveurs ni par sa ligne. Pour Los Angeles le constat est le même, malgré la présence d’un Cooper Kupp toujours dangereux. Plus de yards mais une inefficacité dans les conversions clés. Seattle va finalement réagir sur une passe de 34 yards de Russell Wilson pour Gerald Everett (60 yards), pour égaliser ensuite (3-3). Mi-temps sur un score de parité entre deux mauvaises attaques ou deux bonnes défenses, comme vous voulez.
Offense !
Le début de seconde mi-temps voit le réveil des Seahawks, pour ce qui est le meilleure drive du match. Les Seahawks se reposent sur des seconds couteaux, comme Freddie Swain (25 yards) et Deejay Dallas (50 yards, 1 TD), et avancent sans jamais être arrêté. Le coureur conclut au sol, et Seattle prend un avantage conséquent dans ce match (3-10).
Les Rams ne se démontent pas, et réagissent rapidement. Cooper Kupp continue son festival, et Sony Michel (92 yards) participe au sol. Kupp marque le touchdown pour l’égalisation (10-10), ce match s’enflamme dans une deuxième mi-temps qui ne ressemble plus à la première. Malgré ce début de feu, les défenses se reprennent rapidement et le troisième quart-temps se finit sur se score.
Los Angeles est en difficulté, mais les Rams ont le meilleur joueur offensif de la saison pour débloquer le match. Sur un drive de 88 yards bien maitrisé par Matthew Stafford, c’est à nouveau Cooper Kupp qui marque avec un touchdown de 29 yards (17-10). La cité des anges peut remercier son playmaker, car il fait la différence entre une victoire et une défaite.
Seattle tentera le tout pour le tout sur une quatrième tentative, sans réussite avec en prime une faute personnelle qui offre un field goal aux Rams (20-10). Echec et mat, Seattle peut avoir des regrets mais la meilleure équipe l’emporte.