Dolphins – Jets (31-24) : la défense de Miami submerge Zach Wilson

Les nombreux blitz de Brian Flores ont une nouvelle fois payé.

Miami Dolphins (7-7) – New York Jets (3-11): 31-24

Il y a un mois et demi, les Dolphins étaient à 1 victoire pour 7 défaites et la suite de leur saison s’annonçait compliquée. Aujourd’hui, Miami retrouve l’équilibre bien aidée par une défense qui a harcelé Zach Wilson (13/23, 170 yards, 6 sacks concédés dont 1 fumble).

En attaque, Tua Tagovailoa (16/27, 193 yards, 2TDs, 2ints) a connu une rencontre compliquée, même si son entente avec DeVante Parker (4 réceptions, 68 yards, 1TD) sauve son match. Miami a surtout pu compter sur Duke Johnson (22 courses, 107 yards, 2TDs) pour rester au contact lors du temps fort des Jets.

New York démarre fort

Les visiteurs entament parfaitement leur match avec une première possession parfaitement construite. Braxton Barrios (1 réception, 26 yards ; 2 courses, 10 yards, 1TD) la termine dans la endzone sur une course de 2 yards. Tout l’inverse pour Tagovailoa qui se fait intercepter sur sa première tentative de passe. Les Jets en profitent pour rajouter 3 points, 0-10.

Les Dolphins réagissent enfin. Après une longue réception de DeVante Parker, Duke Johnson termine le travail au sol et inscrit le premier touchdown des locaux. Une seconde longue possession en suivant se termine sur un field goal et permet à Miami de rester au contact. Entre temps, Wilson s’est arrangé sur un QB sneak pour redonner de l’air à son équipe, 10-17. Pour la première fois de la saison, les Jets mènent à la mi-temps.

Trop de pression sur Wilson

Miami frappe fort, dès le retour des vestiaires. Portés par Duke Johnson, les locaux égalisent. En défense, la pression commence à être trop forte pour Zach Wilson, abandonné par sa ligne. Les Dolphins insistent en attaque et les Jets n’arrivent plus à les arrêter. Christian Wilkins permet aux locaux de prendre l’avantage dès le début du quatrième quart, pour la première fois du match, 24-17.

Menés, les Jets n’arrivent plus à réagir, submergés par les blitz adverses. Heureusement pour eux, Miami enchaine les erreurs grossières. Après un fake punt cafouillé, mais sans conséquence, Tagovailoa se fait à nouveau intercepter. Brandin Echols remonte la balle jusque dans la endzone et permet à son équipe d’égaliser.

Miami réagit une nouvelle fois, et peut à nouveau compter sur ses running backs. Cette fois, c’est Myles Gaskin (10 courses, 54 yards) qui permet aux locaux d’avancer, tandis que DeVante Parker finit le travail.

Menés de 7 points, à un peu plus de deux minutes de la fin, les Jets privilégient le punt plutôt que de tenter la quatrième tentative. Un choix payant puisque la défense répond présente et rend la balle à Zack Wilson sur ses 36 yards, avec 1 minutes et 36 secondes à jouer. Malheureusement pour lui, il n’obtiendra même pas un first down sur cette dernière possession. Une nouvelle fois, la pression mise sur le jeune quarterback lui aura été fatale.

Avec cette sixième victoire consécutive, les Dolphins continuent d’entretenir leur rêve de playoffs. Petite consolation pour les fans des Jets, ils n’auront pas besoin de rester longtemps éveillés pour voir leur équipe lors de la prochaine draft.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires