Urban Meyer à Josh Lambo : « Je suis le coach, je te cognerai quand j’en ai envie putain »

Travailler avec des adultes rémunérés demande visiblement des capacités relationnelles qu'Urban Meyer n'avait pas.

Critiqué pour ses résultats, son comportement hors terrain et ses déclarations sur ses assistants, Urban Meyer n’était visiblement pas brutal que dans les mots.

Quelques heures avant le licenciement de Meyer, Josh Lambo a raconté une drôle d’anecdote au Tampa Bay Times. Un incident qui aurait eu lieu pendant un entraînement de présaison. Quelques jours plus tôt, Lambo avait manqué deux field goals lors d’un match de préparation.

« Je suis en train de faire des fentes. Jambe gauche devant, jambe droite derrière. Alors que je suis en train de faire ces étirements, Urban Meyer vient vers moi et me dit : « Hey abruti, mets tes putain de coups de pieds. » Et il m’a donné un coup de pied dans la jambe, dans les ischios. Sur la jambe et la hanche où j’étais blessé l’an dernier » a déclaré Lambo.

« Ce n’était certainement pas aussi fort qu’il aurait pu, mais c’était certainement pas une tape amicale. Honnêtement, je dirais que c’était à 5/10 d’intensité. Sur le lieux de travail, qu’on parle de football américain ou pas, le patron ne peut pas frapper un employé. »

Et Meyer n’est visiblement pas du genre à s’excuser.

« Pendant une seconde, je n’arrivais pas à y croire », raconte Lambo. « Excusez mon langage, mais je lui ai dit : « Putain, ne vous avisez plus de me frapper à nouveau. » Sa réponse ? « Je suis le coach principal. Je te cognerai quand j’en ai envie putain. »

Bonne ambiance.

Placé sur la liste des blessés fin septembre, Lambo a été coupé par les Jaguars en octobre.

Mis au courant de ces accusations, Meyer n’a pas tardé à se défendre.

« La manière dont Josh décrit à la fois moi et cet incident est complètement fausse, et il y a des témoins pour contredire son histoire », assure le désormais ex coach des Jaguars au Tampa Bay Times. « […] J’ai toujours soutenu Josh lorsqu’il était avec l’équipe et je ne lui souhaite que le meilleur. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires