Joueurs de la semaine 14 : Aaron Donald est toujours là, Justin Herbert enchaine

La star de la défense des Rams s'est rappelé au bon souvenir de ses adversaires, et de la ligue.

Encore auteur d’une grosse sortie, Justin Herbert enchaine un deuxième titre de joueur de la semaine consécutif, son 3e cette saison.  Le quarterback a fait parler sa précision et surtout son bras pour disposer assez aisément de la défense des Giants pourtant en forme depuis un mois. En NFC, George Kittle a prouvé que quand son corps le laisse tranquille, il est un joueur fantastique et probablement le meilleur à son poste. Avec 13 réceptions, il est le tight end avec le plus de ballons attrapés en un match cette saison. Sa performance a grandement aidé les 49ers à s’imposer en prolongation face aux Bengals.

De l’autre côté du ballon, Aaron Donald a envoyé un message à la ligue. Il est toujours là, et bien là. Auteur de trois sacks, il a martyrisé la ligne offensive des Cardinals et le pauvre Kyler Murray, aidant son équipe à relancer le suspens dans une division ouest toujours aussi compétitive. Ancien 1er tour de draft, Mike Hughes a connu un début de carrière difficile à Minnesota. Désormais aux Chiefs, le cornerback monte en puissance et commence à prendre de l’importance, à l’image de son match plein face au rival de Las Vegas où son touchdown sur retour de fumble sur la 1ère action du match a parfaitement lancé les siens.

Malgré une nette défaite, Chicago peut se réjouir de la performance de son retourneur Jakeem Grant. Auteur notamment d’un remarquable touchdown sur un retour de punt de 97 yards, le receveur a fait vivre l’enfer aux équipes spéciales de Green Bay et a plusieurs fois remis son équipe en bonne position. Toujours fiable, Brandon McManus a enfilé les extra points comme des perles et ajouté 3 points supplémentaires sur un coup de pied longue distance.

Conférence AFC

– Offensif : Justin Herbert (QB, Chargers) : 23/31 pour 275 yards, 3 touchdowns et un rating de 133,4 dans une victoire contre les Giants.

– Défensif : Mike Hughes (CB, Chiefs) : 9 plaquages, 2 fumbles recouverts dont un retourné pour un touchdown dans une victoire face aux Raiders

– Équipes spéciales : Brandon McManus (K, Broncos) : 5/5 extra points et un field goal de 52 yards dans une victoire contre les Lions.

Conférence NFC

– Offensif : George Kittle (TE, 49ers) : 13 réceptions pour 151 yards et un touchdown dans une victoire face aux Bengals.

– Défensif : Aaron Donald (DL, Rams) : 5 plaquages dont 3 sacks et une passe défendue dans une victoire contre les Cardinals.

– Équipes spéciales : Jakeem Grant (WR, Bears) : 3 punts retournés pour 151 yards dont un pour un touchdown de 97 yards dans la défaite face aux Packers.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires