Il faut d’abord poser le contexte. Lawrence Taylor, c’est deux titres NFL, 8 sélections dans la première équipe All-Pro et trois titres de défenseur de l’année. Le plus exceptionnel, c’est probablement qu’il est le dernier joueur défensif à avoir remporté le titre de MVP. C’était en 1986.
Difficile de faire référence plus distinguée lorsqu’on parle d’un défenseur.
Pourtant, c’est bien vers là que Saquon Barkley n’a pas hésité à aller pour parler de Michah Parsons.
« Je n’ai jamais rien vu comme lui. Honnêtement, il est comme Lawrence Taylor. C’est comme ça : il est incroyable », s’est emballé Barkley au micro de Yahoo Sports. « Chaque semaine, même si je ne peux pas regarder le match, il fait partie des gars dont je demande ce qu’ils ont fait.
Et je ne dis pas ça seulement parce que nous sommes amis. Le ciel est vraiment la limite pour lui. S’il continue à travailler dur et qu’il reste sérieux, il peut être encore meilleur que maintenant. C’est ce qui est terrifiant. »
Terrifiant car Barkley va devoir affronter Parsons deux fois par an, et notamment lors du match à venir.
Parsons a réussi 12 sacks et forcé 3 fumbles en 13 matchs cette saison. S’il s’envole vers le titre de rookie défensif de l’année, il pourrait même finir par s’inviter dans le vote du trophée de défenseur de l’année de toute la ligue.