Alors que les Giants se dirigent vers une cinquième saison négative d’affilée, l’avenir du duo de dirigeants du club, Joe Judge (HC) et David Gettleman (GM), parait de moins en moins assuré. Le club a signé de gros chèques sur le marché libre et n’a qu’une marge de manœuvre financière réduite. Les choix à la draft ont été contestés. Et la franchise peine toujours à décrocher des victoires.
Interrogé sur son bilan à la tête de l’équipe, Joe Judge s’est refusé à évoquer son « hypothétique futur » et ne semble pas envisager de changer sa démarche. Il cherche à installer un succès durable et pense y arriver en appliquant « la bonne méthode ».
« Il y a plein d’exemples d’équipes qui ont eu un succès rapide, et une disparition rapide, » a expliqué le coach selon SNY. « Mais il y a de meilleurs exemples d’équipes qui ont construit de la bonne manière leur effectif sur quelques saisons, et qui ont eu un succès durable dans le temps… Je ne suis pas intéressé par un flash rapide. Je ne suis pas intéressé par les raccourcis. Je ne suis pas intéressé par les solutions faciles. Je veux appliquer la bonne méthode. »
A la suite de cette 14e journée de compétition, Big Blue n’est pas mathématiquement éliminée de la course aux playoffs. Pourtant, émargeant en 14e position de la NFC et bonne dernière de la division Est, la franchise devrait rapidement se tourner vers la saison 2022.