Browns – Ravens (24-22) : Lamar touché, Baltimore coulé

Une défense héroïque mène Cleveland à la victoire, et Lamar Jackson à l'infirmerie.

Cleveland Browns (7-6) – Baltimore Ravens (8-5) : 24-22

Sevré de ballons en première mi-temps, incapable d’avancé, les Ravens n’ont jamais été en position d’espérer. Pourtant en toute fin de rencontre, l’attaque de Baltimore a eu le ballon de la gagne. Mais à l’image de la rencontre la défense des Browns a empêché un comeback improbable.

Rapidement privé de Lamar Jackson touché à la cheville, les hommes de John Harbaugh ont été étouffé par une défense agressive et parfaitement en place. Si Baker Mayfield (22/32, 190 yards, 2 touchdowns, 1 interception) avait mieux exploité leur travail remarquable, le sort de la rencontre aurait été scellé bien plus rapidement.

Lamar muselé… et blessé

Une seule première tentative obtenue sur le premier jeu puis plus rien. Parfaitement contenu au col et sous la pression, Lamar Jackson a été incapable de faire avancer son attaque. Touché à la cheville au début du 2ndquart-temps, le quarterback doit même laisser sa place à Tyler Huntley.

En face, les Browns se rôdent doucement mais sûrement. Après une première possession stérile, Cleveland monte progressivement en régime. D’abord avec un field goal, puis par un touchdown de Jarvis Landry. Bis repetita sur le drive suivant. Nick Chubb fait le travail de sape, et Baker Mayfield se connecte avec Austin Hooper. Les Browns se détachent. 17-0

Mayfield en panne, les Ravens s’accrochent

Propre et efficace, Mayfield semble dans le bon rythme. Mais une vilaine interception vient enrayer la mécanique. Le quarterback n’y arrive plus. Plus du tout. Heureusement pour les Browns la défense assure. Extrêmement agressive, la ligne défensive harcèle Huntley sous pression permanente. Myles Garrett force le fumble sur un sack et récupère pour aller inscrire son premier touchdown défensif en carrière.

L’attaque de Baltimore est totalement sous l’eau et se contente de 6 points en 1ère mi temps. Au retour des vestiaires, on repart sur des bases similaires. Tak McKinley arrache un nouveau ballon des mains d’Huntley. Mais l’attaque de Cleveland ne tourne plus. Si Nick Chubb arrive à faire bouger les chaines, ce n’est plus du tout le cas de son quarterback. Mayfield n’arrive pas à capitaliser sur l’excellent travail de sa défense. Il rend systématiquement rapidement le cuir aux Ravens. Et à force de remettre sa défense sur le terrain, celle-ci finit en fin par céder. Deux belles passes et une conclusion signée Latavius Murray, Baltimore reprend espoir. 24-15

La défense sauve la patrie

Surtout qu’en face les possessions sont de plus en plus courtes. Sans inspiration l’attaque de Cleveland est totalement à l’arrêt. Plutôt que de s’appuyer sur un duo de coureurs solide et productif, Stefanski met le ballon dans les mains de Mayfield qui en plus de ne pas avancer arrête le chrono et donne du temps aux Ravens. Avec l’énergie du désespoir, Huntley trouve ses cibles et envoie Mark Andrews dans l’en but. Un cafouillage sur l’onside kick permet à Baltimore d’avoir l’opportunité d’aller décrocher une victoire improbable. Mais une nouvelle fois la défense tient bon et permet aux Browns de l’emporter, entretenant ainsi leurs espoirs de playoffs. Pour les Ravens, une seconde défaire de rang et la perte de Lamar Jackson assombris l’horizon mais Baltimore conserve néanmoins toujours l’avantage en AFC Nord.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires