Le jeudi, c’est nostalgie ! Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose de revenir en vidéo sur un évènement, un match, une prestation, ou un joueur qui ont marqué l’histoire de la ligue. Magnéto !
« Avec des jambes aussi rapides, c’est un miracle que Michael Vick pense à passer », ESPN le 1er décembre 2002.
Une phrase qui a pris tout son sens en cette semaine 13 de la saison 2002. L’ancien joueur vedette des Falcons a connu une journée faste pour sa 2e année seulement dans la ligue. Une journée comme rarement un quarterback connait au cours de sa carrière. Sur la moquette du Metrodome, le numéro 7 était intenable, impliqué sur 346 des 379 yards gagnés par Atlanta. 173 à la passe, avec un touchdown à la clé. Et tout autant au sol, en seulement 10 courses, mais avec deux passages en end-zone. Irréel.
Ce jour-là, il a battu le record NFL en matière de yards gagnés au sol par un quarterback, détenu depuis 1972 par Bobby Douglass des Bears. Clou du spectacle, sa course de 46 yards tout en esquive a permis à son équipe de l’emporter en prolongation (30-24). Une chevauchée qui hante encore aujourd’hui les supporters des violets.