Tom Brady : « Rob Gronkowski est le meilleur tight end de l’histoire »

Désolé Tony Gonzalez, Antonio Gates et les autres, le patron, c'est le Gronk.

Rob Gronkowski est en route vers le Hall of Fame. C’est une évidence. Il est déjà le cinquième tight end de l’histoire sur les yards gagnés (8980) et troisième sur les touchdowns (92).

Mais jusqu’où peut-il aller ? Dans les statistiques et dans la hiérarchie des meilleurs joueurs à sa position. Tom Brady a déjà tranché le débat.

« Il est clairement le meilleur tight end de l’histoire », a expliqué le quarterback à la presse jeudi. « Il est capable de bloquer pour le jeu de course, réussir ses tracés pour le jeu de passe, battre des joueurs plus petits, et être décisif. Il est là dans les plus grands moments. »

Tony Gonzalez (15127 yards, 111 TDs) semble être le dernier à pouvoir s’opposer au couronnement du Gronk.

Mais le joueur des Buccaneers n’a pas fini d’empiler les réceptions. Et il peut compter sur un Brady qui le connait désormais parfaitement.

« Nous jouons ensemble depuis tellement longtemps que je connais toutes les situations qui peuvent se présenter. Je sais comment il réagirait à chaque fois. Le football américain, c’est beaucoup d’anticipation des problèmes avant qu’ils n’arrivent. Gronk sait ce que je pense, et je sais ce qu’il pense. Cela fait tellement longtemps qu’on travaille ensemble. C’est vraiment agréable. C’est un luxe pour deux joueurs à nos postes de jouer ensemble si longtemps. »

C’est aussi un luxe pour un joueur comme Gronkowski de bénéficier de la présence du quarterback le plus victorieux de tous les temps pour étoffer son CV. Jusqu’à lui aussi devenir la référence ultime à son poste ?

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires