La belle semaine se poursuit pour Jared Goff. Acteur majeur de la première victoire de la saison des Lions, le quarterback a inscrit sur le buzzer le touchdown de la gagne contre les Vikings. Une belle performance qui fait de lui le premier joueur de Detroit récompensé cette saison. En AFC, Justin Herbert a dominé Joe Burrow dans le duel des quarterbacks du futur, avec une feuille de stats noircie. C’est le septième match cette saison au cours duquel il dépasse les 300 yards à la passe, faisant de lui le leader NFL de cette statistique.
T.J. Watt continue à martyriser les quarterbacks de la ligue. Malgré sa mobilité, Lamar Jackson s’est fait aplatir 3,5 fois dans le match par le pass rusher, permettant aux Steelers de remporter une victoire essentielle dans un choc de division. Jordan Hicks confirme lui qu’il est une machine à plaquer, avec 13 unités contre Chicago. C’est le troisième joueur défensif d’Arizona récompensé cette saison, après Chandler Jones et Byron Murphy, preuve de la solidité de cette escouade.
Tenter un fake punt est osé, mais quand ça marche, c’est extraordinaire. Travis Homer l’a prouvé dès l’entame du match contre les 49ers. Son touchdown de 73 yards, ainsi que son fumble recouvert, ont grandement aidé les Seahawks a remporté la victoire contre un rival. Michael Palardy a mis en grande difficulté l’attaque des Giants en trouvant 3 fois les 20 yards adverses au punt, aidant les Dolphins à l’emporter.
Conférence AFC
– Offensif : Justin Herbert (QB, Chargers) : 26/35, 317 yards, 3 touchdowns et un rating de 118,4 dans une victoire contre les Bengals.
– Défensif : T.J. Watt (LB, Steelers) : 5 plaquages, 3,5 sacks et 1 fumble forcé dans une victoire face aux Ravens.
– Équipes spéciales : Michael Palardy (P, Dolphins) : 6 punts dont 3 à l’intérieur des 20 yards adverses, pour une moyenne de 48,3 yards dans une victoire contre les Giants.
Conférence NFC
– Offensif : Jared Goff (QB, Lions) : 25/41, 296 yards, 3 touchdowns et un rating de 97,2 dans une victoire face aux Vikings.
– Défensif : Jordan Hicks (LB, Cardinals) : 13 plaquages, 2 sacks et 2 plaquages pour pertes dans la victoire contre les Bears.
– Équipes spéciales : Travis Homer (RB, Seahawks) : 1 touchdown de 73 yards à la course sur une feinte de punt, et 1 fumble recouvert sur retour de kickoff dans la victoire face aux 49ers.